Je suis exigeant mais certainement pas snob.






Je suis quelqu’un d’intransigeant et donc forcément je ne suis content que quand j’achète des produits haut de gamme.

Ce n’est qu’une question d’exigence qualitative et non d’image de marque, je ne suis absolument pas snob et n’attache finalement que très peu d’importance à l’image.  Force m’est juste de constater que quand on veut des choses de qualité, taillée pour durer, fiable, ergonomique,…etc… l’on n’a d’autre choix que les marques de luxe.

Du coup, vous allez me dire que si je fais étale de mes possessions sur ce blog, c’est que je suis quand même un petit péteux.

Et la réponse reste non. Encore une fois, la jalousie de certain pourrait ici parler. Car cet étalage de mes biens  est en fait un partage d’expérience avec de bons produits et de bonnes marques que je veux faire découvrir et n’’est absolument pas le fruit d’une quelconque mégalomanie.

Je partage mes passions, mes connaissances et expériences avec les gens comme je le fait sur mes différents blog, ni plus ni moins.  Si j’attache une énorme importance aux choses, je suis pourtant particulièrement bien placé pour savoir ce qui est essentiel dans la vie, les gens, l’amour, la famille !! Tous le confort du monde ne saurait suffire à rendre heureux.


Pas d’obsolescence matériel, ni logiciel.


L’obsolescence programmée est cette technique fourbe qui consiste à limité la vie d’un produit volontairement. Par exemple en étudiant une partie d’une pièce pour qu’elle casse et donc tombe en panne au bout d’un certain nombre d’utilisation, plutôt que de la faire la plus robuste possible pour qu’elle dure.

Encore une fois, c’est une pratique courante chez les généralistes et qui n’existe pas chez les constructeurs premiums.

Car quand on paie le prix, on se doit d’avoir  un produit taillé pour durer.  Et qui plus est, on ne peut se permettre de perdre des clients qui ont de l’argent en rendant volontairement fragile une partie d’un objet. Le client mécontent irait voir ailleurs et ça nuirait gravement à l’image de marque, ce qu’on ne peut se permettre quand on vend des produits luxueux.

Mais il existe aussi une obsolescence logicielle : C’est une pratique qui consiste à ne jamais mettre à jour les OS « Operating System » des produits.

Ainsi, si des failles de sécurité sont découvertes, elles ne sont jamais sécurisées.

De même si une nouvelle technologie fait son apparition après votre achat, même si matériellement parlant la compatibilité est possible, vous n’aurez pas la possibilité d’en profiter et devrez rachetez un appareil plus récent ou vous en passez.

Chez les constructeurs haut de gamme, les MAJ logiciel sont disponible dès leurs sorties. Cela vous garantit la sécurité informatique de votre produit, mais cela vous permet aussi de profiter de nouvelles fonctions et technologies sortie après votre achat « toujours si le matériel le permet ».

Vous le voyez donc, encore une fois, la ou les généralistes vous pousse à la consommation en défiabilisant volontairement certain éléments des produits pour vous faire acheter de nouvelles pièces et vous pousse à vouloir achetez un produit neuf pour  pouvoir profité de nouvelles technologies. Les fabricants haut de gamme, eux, vous laisse la tranquillité d’esprit et vous offre les dernières techno à disposition.



Les trolls attardé qui pullulent par millions sur internet.


Le problème de ses gens, outre leur stupidité sans limite, c’est la jalousie qui les animent.

Ils sont tellement frustré de vivre sans avoir les moyens de ce payer de tels objets, qu’ils en arrivent à un point d’auto conviction qui leurs permet d’échapper à la misère de leurs réalité sociale « alors que la seule véritable misère qu’ils ont est souvent intellectuelle ».

Ils s’inventent donc une vie imaginaire ou ce qu’il on les moyens de se payé est aussi bien que les produit de luxe, car la réalité est trop dure pour eux. Et ils inventent des sois disant problèmes qualitatif caché ou de fiabilité au produit luxueux  pour s’auto-convaincre que leurs vies entourée de leurs merdes bas de gamme n’est pas aussi misérable que ça.

Le problème de ses attardés mentaux est qu’internet leurs a donné un moyen de s’exprimer et de cracher toute la haine qu’ils ont de leurs statut social, inondent ainsi tous les sites avec leurs plaidoirie a la gloire des produits de chiotte auxquels ils inventent des qualités dont ils sont dépourvu et fustigeant de défauts les produits haut de gamme qui n’ont  en réalité pas de défaut.

Ce qu’il y a de plus extraordinaire quand on y pense, c’est que si ces crétins congénitaux passaient ne fussent que le quart du temps qu’ils y consacrent à bosser plutôt qu’à étaler leur ignorance sans fond sur la toile. Ils gagneraient suffisamment d’argent pour se les payer, ces choses qu’ils envient et jalouse.

Mais bon, le propre du con c’est qu’il est le seul à ne pas savoir qu’il l’est.



Le mode de pensée des pauvres :



On peut aussi constater un mode de pensée généralisé chez les gens quoi ont très peu de moyen. Comme ils ont aussi très peu de moyen intellectuel, leurs visions des choses s’arrêtent à ce qu’ils connaissent.

Ses innombrables crétins sont typiquement le genre de personne à vous sortir que plus il y a d’électronique dans un objet, plus il y aura de défaillance et de problème de fiabilité.

Forcement si vous prenez une voiture telle qu’une Renault et que vous la bourrée d’électronique, les défaillances se multiplieront. Pourquoi ? Pcq ce sont des véhicules de mauvaise qualité, mal fini et mal assemblé et les systèmes électroniques les équipant sont eux aussi tous aussi bas de gamme et fabriqué avec de mauvais matériaux.

Mais les pauvres crétins partent de cet état de fait et l’étendent à tous sans distinction, du bas de leurs visions limitées du monde et de leurs méconnaissances totales de la réalité.

Car si vous mettez 1000fois plus l’électronique dans une voiture de qualité « Volvo, Audi,… » jamais vous n’aurez de défaillance électronique. Que du contraire, la surveillance électronique va même pouvoir anticipé et pallié des problèmes mécaniques. Pourquoi ? Pcq l’électronique a l’image du reste de la voiture seras fabriquée avec soins, des matériaux de qualité fait pour être fiable et durer, et les tests R&D les auront poussez dans leurs retranchements pour vous garantir leurs fonctionnement parfait.

La vérité est donc que l’électronique n’accentue en rien le risque de panne, à condition et comme pour tout, que la qualité sois présente.

Mais les crétin congénitaux généralise toujours tout et n’auront de par leurs bêtises que rarement les moyens de faire ce constat évident, puisque jamais ils ne pourront ce payer des objets de qualité !!!!

PS : Je ne mesure pas la valeur d’une personne à la taille de son portefeuille, mais à son éducation, ses manières, ses valeurs et son savoir. Force m’est de constater que dans les classes sociales basses tous cela est aussi rare à trouver qu’une licorne chevauchée par un elfe qui joue de l’ocarina.




Le phénomène complétement stupide du « c’était mieux avant ».


Beaucoup de gens pensent ainsi et pourtant ils sont juste profondément stupides, et si ce n’est pas le cas, il serait peut-être temps pour eux de réfléchir et remettre les choses dans leurs contextes.

NON ce n’était pas mieux avant, NON ont ne faisaient pas des choses plus solide avant, NON ce n’étais pas plus fiable avant !!!!!

La différence, c’est qu’avant les produits généraliste n’existaient quasiment pas, tous simplement !!!! Ont achetaient de la qualité ou on avait rien !!!

Aujourd’hui il y a un choix à faire :

·         Soit vous mettez le prix comme le faisaient vos parents pour avoir du qualitatif et du durable.
·         Soit vous faite le choix d’acheter moins chère pour avoir plus et vous acheté des produits de moindre qualité qui ne durerons pas.

La différence, c’est que vos parents mettaient un mois de salaire pour acheter une machine et avaient de la qualité. Vous aujourd’hui, vous ne mettez même pas un quart du vôtre et vous plaignez de ne pas avoir la même qualité que celle de vos parents à l’époque… Il ne faut pas être un génie pour comprendre que le changement d’époque n’a pas diminué la qualité du produits, ce sont vos choix de vie de ne pas mettre le même prix « proportionnel à vos salaires actuels » qui fait que vous achetez de la merde !!!

Dépensez l’équivalent de ce que mettait vos parents, saignez-vous le portefeuille et vous verrez que vous aurez de la qualité, de la fiabilité et du durable !!! Meilleure qu’avant même, puisque qu’avec les technologies actuelles, les produits sont beaucoup plus qualitatifs et fiables de nos jours.

Prenons l’exemple très concret des électroménagers pour vous faire comprendre :

Avant il n’y avait pas beaucoup de choix de machine à laver, elles coutaient très chère, étaient réservée à une élite sociale ou demandaient un sacrifice financier énorme aux familles en désirant une. Bref, quand ses gens l’achetaient, ils achetaient un produit de qualité très chère.

Ensuite, il y eu un phénomène de démocratisation d l’électro, pour que le grand public puissent s’équiper. Pour cela, il a fallu baisser le prix moyen des appareils et donc, fort logiquement, en diminué la qualité !!!

C’est ce que l’on appelle aujourd’hui une marque généraliste.

A côté de cela, il y eu ceux qui ne voulaient pas suivre cette tendance et avaient le désir de continuer à produire des appareils qualitatif, fiable et tailler pour durer. Ce  que l’ont classe aujourd’hui dans la catégorie luxe ou Premium.

C’est donc de votre choix de faire « comme avant » et de mettre beaucoup d’argent pour avoir un produit durable ou de mettre beaucoup moins chère et d’avoir beaucoup moins bien. Pire encore même, puisque depuis bien des années, avec le grandissent de la pauvreté, ont à carrément inventé des produits « low cost », extrêmement peu chère et encore incroyablement moins qualitatif que les généralistes.

Cessez donc de dire que l’on faisait mieux avant, c’est STUPIDE. C’est juste qu’aujourd’hui il y a un choix à faire entre qualité et quantité, et que si vous vous plaignez, c’est que vous avez fait le choix d’acheter de la merde « ou que vos finances ne vous permette guère mieux ».


Le haut de gamme : La vraie économie, la vraie écologie.


Une fois que l’on a compris cela, l’ont ce rend compte qu’il est beaucoup plus logique de faire des efforts pour acheter des produits luxueux.

Exemple simple :

·         J’achète une cafetière HDG à 1200euros.
·         Vous achetez une cafetière généraliste à 300euros.

Que va-t-il ce passé ?

1.       La mienne dure 25ans.
2.       La vôtre… vous aurez changé 4 fois en 25ans. 4x300= 1200euros. Vous aurez donc au final dépensé la même somme que moi. Qui plus est,  en ne profitant JAMAIS du confort et de l’efficacité de la mienne. Economiquement  je suis donc gagnant, dans le confort de vie, je suis gagnant…, etc.
3.       Vous aurez fait produire 4 cafetières, et jetez 4 cafetières. Ecologiquement, je pollue donc 4 fois moins que vous sur la même période !!!!!

CQFD.

Conclusion : il faudrait simplement réapprendre aux gens dont les moyens financiers sont faibles à acheter moins, mais acheter mieux !!!!



Bref :


Je ne suis malheureusement pas riche « pas encore », mais mon niveau sociale me permet de me payer de très belles choses. (Le fait que je n’ai pas d’enfants ni d’animaux à charge me permet aussi de ne pas devoir faire de sacrifices et de pouvoir « moyennant le fait d’économiser » me payer des objets de luxe). Je suis juste quelqu’un de la classe moyenne inférieure qui fait preuve de bon sens et sait gérer sont argents, rien de plus.

J’ai donc non seulement les connaissances nécessaires, mais aussi l’objectivité et l’expérience des objets luxueux. Ce sont des critères indispensables pour rendre un jugement digne.

Bien loin de moi l’idée de me la péter « j’aimerais d’ailleurs bien avoir les finances pour lol », je veux juste remettre l’église au milieu du village et faire comprendre aux gens la nécessité des objets dit « Premium » pour qui veut de la qualité, de la sécurité, de la facilité, du confort et de la durabilité…. Bref, toutes choses que l’on ne trouve pas ailleurs. Et faire cesser les on-dit et autre fabulations qui pullule dans la bouche des ignorants.

Maintenant je vous l’accorde, j’ai peut-être une vision bourgeoise « mais objective » des choses étant donné que je gagne suffisamment pour vivre dignement et que je suis capable de gérer un budget. J’ai effectivement l’habitude d’aller dans de beaux magasins où les vendeurs me suivent à la trace pour me servir et portent mes emplettes, je sors très très régulièrement dans de véritables restaurants, je vais visiter des musées et suis un habitué des endroits BCBG.

Et pour ceux qui trouve quand même que je frime « sans en avoir vraiment les moyens en plus, lol », et bien….


Oui

·         Je m’habille quasi exclusivement en Hugo Boss, ….
·         Je dors, flâne et m’essuie dans du Descamps, Somnus….
·         Je me meuble en Ethnicraft et Roche Bobois,….
·         De temps en temps j’achète du Louis Vuitton, Hermès,….
·         J’achète de l’électro, des appareils et ustensiles de cuisine Miele, Kai Shun,….
·         J’ai du mobiliers sur-mesure, bureau, dressing, rangements,….
·         J’ai des Tv’s, téléphones, PC gamer,… Très haut de gamme.
·         Je me sonorise en Bose, Bowers&Wilkins,…
·         Je roule en Audi, Volvo et Polestar,…..

Oui,


ET J’EMMERDE LES JALOUX !!!!!!!!!!





Commentaires