Sneakers Halifax de chez Australian Footwear.



Comme vous ne le savez peut être pas, j'adore les chaussures !!!  Je serai riche, je me ferai une grande pièce dressing rien que pour mes chaussures. 

 

Et je suis tombé amoureux de ce modèle de la marque Australian Footwear. Je trouve le design absolument fabuleux!!!

 

Je n'ai pas la moindre idée de ce que la marque vaut,  j'ignore si les chaussures sont de qualité, bien finie et confortable? Mais comme c’est visiblement une marque bien distribuée par chez moi, je vais donc m'empresser d'aller les essayés en magasin. Si elles sont bonnes, je les prends, elles sont vraiment trop belles !!!!

Alors, contrairement à ce que le nom laisse à penser, la marque n'est absolument pas d'origine Australienne mais bien Néerlandaise. Ce qui est vraiment étrange, et qui en même temps explique sa très large diffusion en Belgique. 


Il y a visiblement une très belle tradition en matière de chaussures au Pays-Bas, avec par exemple la très belle marque Floris van Bommel "voir plus bas".

D'après la gamme de prix, ça a l'air d'être un produit de qualité. Mais évidemment le prix n'est qu'un indicateur, certaines marques vous arnaque et base leurs prix plus sur une image que sur des produits réellement qualitatif, d'autres étaient bonnes et ne le sont plus, d'autre encore étaient mauvaises ou moyennes et au contraire ce sont considérablement améliorées. 

 

Il y a celle qui sont constante, en bien comme en mal, et d'autre encore dont la qualité varie d'un produit à l'autre au sein de la marque. Bref, le prix est un indicateur, mais n'est jamais une preuve absolue que le produit est bon

 

Néanmoins, à 160euro l’ont peu espérer une chaussure de bonne qualité, faite de bon matériaux robustes, solides, luxueux, durables et bien assemblés et fini. A voir en vrai si le produit vaut son prix.

 

Apparemment ce modèle est une chaussure qui chausse spécialement large. Du coup, j'ai vérifié en me mesurant, histoire de ne pas me déplacer jusqu’au magasin pour rien, et c’est ainsi que j'ai appris à quasiment 45ans,  que j'ai un pied large. Avec 26cm de circonférence  au point le plus large, je suis au-dessus de la moyenne pour du 42. 























Vous remarquerez que dans le monde du vêtement comme de la chaussure,  il ne faut pas hésiter à aller vers des marques pas forcément connues du grand public. Dans ces domaines, il existe pas mal de nouvelle marque qui arrive à se distinguer par une très belle qualité, tout comme il existe une flopée de marques très anciennes qi ont su maintenir un immense savoir-faire qualitatif et n'ont pas forcément la reconnaissance du grand public.

N'hésitez donc pas à aller découvrir et constater par vous-même et vous ferez certainement de très belle découverte.

 

Vous constaterez aussi que certains pays ont véritablement des spécialités.  Les Néerlandais dans le domaine de la chaussure « Australian, Floris van Bommel,…. »,  les allemands dans les sous-vêtements « Schiesser, Falke ». C'est assez étonnant de voir qu’il existe encore de véritables spécialistes par région dans un monde aussi ouvert que l’actuel

Les Italiens et les Anglais sont, par exemple, très fort en costumes et chaussures de ville très hauts de gammes. Les américains en bottes, et même si chaque pays a au moins une marque qui en vaut la peine, certain sont vraiment spécialisés et c’est constatable de par la quantité de belles marques présente dans une région.

Par contre, ne tombez pas dans ce que j'appelle le syndrome Nike !!!! Alors oui, Nike est un géant mondial, un titan de l'industrie de la chaussure et du vêtement de sport. Mais qu'on t’il fait d'intéressant depuis l'invention de la chaussure à bulle d’air? Ils ont développé la techno air jusqu'à celle qui est disposée sur l'ensemble de la semelle.... et puis plus rien !!!! La technologie « Air » n'est pas adaptée à toutes les chaussures  ni à tous les types d'utilisations,  mais c’est effectivement une invention géniale. Le problème c’est que depuis, ils n’ont plus rien fait du tout!!!! Toute les pseudos inventions « comme les ND » ne sont que du Bull-shit marketing, ça n'apporte rien, c’est du mensonge pour vendre. Sortez de ça et restez sur les techniques classiques et éprouvées chez des marques attachées à la qualité. Éloignez-vous des chaussures de qualité médiocre venduent trop chers juste à cause d'une soi-disant invention qui n'apporte aucun bénéfice.

Attention, je n’ai pas dit que toutes les chaussures Nike étaient de mauvaise qualité,  Il y en a qui sont très bonne.  C’est juste que certaines d'entre elles ne valent clairement pas leurs prix, celui-ci est exagéré et n'est pas basé sur la qualité réelle de la chaussure mais sur une pseudo technologie bidon.






Dans le même genre:





Dans le même style, voici deux modèles issus de deux marques différentes qui me plaisent énormément aussi.



CLAE, marque apparemment Californienne: Le sublime modèle JOSHUA.












Et Floris Van Bommel, marque apparemment Néerlandaise. Et le magnifique modèle Le Sawyer 12.09.








Ou encore les Gripper 03.05, toujours de Floris van Bommel:















Et les Genesis Neo Bird Runner de chez Axel Arigato.


























Commentaires