Christian Vranken ditr Babar.

 

10ans après sa mort, tu découvres encore des trucs dingues sur Babar. Entre celle-là et l'interview de la Rtbf quand il était petit, je ne sais pas laquelle est la plus folle !!!???

Un personnage local hallucinant !!!

Physiquement il n’a pas changé depuis l’enfance, ce qui est fou, et même sa voix n’a pas muée pour rester une voix de canard/enfant. Ce qui est dingue aussi, c’est qu’il a 27ans au moment de la vidéo et on lui donnerait facilement 50ans !!!! Un perso folklorique dans tous les sens du terme.

Alcoolique au Peket fait maison « Le Pecket des Macrale ». Pilié de bar en chef connu et vivant quasiment dans les cafés de toute la région !!! Mais un poivrot attachant, pas un alcolo méchant. Un gars à l’ancienne, forgé à une autre époque, bon vivant et réellement fascinant.

Je ne l’ai pas connu personnellement, je le voyais lors des événements folkloriques, toujours déguisé en Macrale et un verre…pour ne pas dire une bouteille… à la main. Il était  réellement fascinant, un personnage de cartoon à peu de chose près.


Un personnage visiblement destiné à être médiatisé. il est aujourd'hui souvent mit en avant dans sa vidéo enfant, car il fait rire est est très représentatif de l'époque. La Rtbf met régulièrement en lien la vidéo que les gens plébiscitent visiblement, même s'ils ne sont absolument pas de la région et ne le connaissaient pas. 


Dommage qu'il n'ai pas vu ce succès de sont vivant.



https://www.youtube.com/watch?v=kGMORckQers

 

Jacques Hardy / Christian Vranken

4 déc. 2014

1193PARTAGERENREGISTRER

Tiré de "cinéastes à tout prix" de Frédéric Sojcher

 

Video de lui enfant

 




https://www.youtube.com/watch?v=vJbUMwJD3VY&t=102s

 

Y en a qui racontent que les macrales vivent toujours ! | Archives Sonuma

2 425 vues

28 sept. 2021


 

RTBF

En 1972, "Folklore Wallon" rencontre un groupe d'enfants du village de Haccourt, pays des macrales. Une question leur est posée : reste t-il des sorcières dans le village ? Christian Vranken apporte une réponse instantanément culte à la question ! Revivez ce moment incroyable grâce aux archives RTBF de la SONUMA. 0:10 Intro 0:34 Y en a qui racontent... 1:13 Si elle a envie de dire... 1:30 Madame me dit : "il va y avoir un mort, samedi" 2:18 Outro ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 📌 Retrouvez nos archives : Sur Auvio ► www.auvio.be/sonuma Folklore ► https://www.rtbf.be/auvio/emissions/d... Le documentaire complet "Haccourt, pays des macrales" : https://www.rtbf.be/auvio/detail_folk... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- © RTBF 1972 #macrales #archives #haccourt #sonuma #rtbf




 

Commentaires