Une machine merveilleuse, aux capacités off-road absolument bluffantes,
mais au prix démentiellement exorbitant !!!!!!!!
Accrochez-vous bien, car aussi formidable cet engin soit,
avec toutes les options vous pouvez monter jusqu’à 30.000euros !!!!!! Oui,
vous lisez bien.
Le prix d’une excellente voiture, comme une Golf avec déjà
un bon moteur et pleins d’options ou le prix d’une petite voiture de luxe comme
l’Audi A1, et ce pour un simple buggy !!! C’est juste de la folie furieuse !!!!
Rien ne justifie un prix pareil pour un véhicule, qui aussi
bon soit-il, n’est qu’un engin de loisir/utilitaire ultra simple
comparativement à une véritable automobile. Et je ne vous parle même pas des
plus grosses voitures de luxe que vous pouvez avoir d’occasions pour cette
somme.
Quand on sait les milliards que coute la création d’une
voiture, les années de développement, le cout des matériaux, de la fabrication,…
etc,…. Ce dire qu’un engin aussi basique et rustique qu’un Buggy/ATV/UTV coute
la même somme alors que le cout et la longueur du développement, sont incomparables !!
Et tous les impératifs auxquels il n’a
pas à répondre « sécurité, confort, isolation, fiabilité, durée de vie,
luxe, finition, insonorisation et j’en passe des milliers !!!!…etc…. ».
Ce dire que malgré tout, cet engin rustique et très orienté/spécifique
est vendu au même prix qu’une très très bonne voiture. Rien ne le justifie !!!!!!
Aussi bien matériellement parlant « matériaux étanche spécifique, moteur/boite, suspensions, etc… », qu’en prenant en compte la R&D, le cout de fabrication et de distribution et en prenant aussi en compte le fait que les matières soit proportionnellement plus chère que sur un « équivalent voiture », car la quantité fabriquée est infiniment moindre qu’une automobile et donc le cout à l’unité bien plus élevé et la rentabilité plus difficile à atteindre sur un nombre restreint d’unité. Je trouverais encore raisonnable de payer 15.000euros.
Par contre :
Ce sont des véhicules formidables et ce Yamaha en particulier
« en cette année modèle 2021 » est juste le meilleur de tous. Pas forcément
le plus beau comparativement à un engin plus orienté sport comme le Honda Talon
ou le Kawasaki KRX, mais bien plus efficace et confortable en tous points.
Moi qui adore ces engins, ça me fait bander!!!!! Voir: https://valeur-morale.blogspot.com/2015/08/mon-quad-adore.html
Vidéo essai:
2021 Yamaha Wolverine RMAX 1000 Test Review, Polaris General XP 1000 Killer?
https://www.youtube.com/watch?v=vQ62iEUHT20&feature=youtu.be
Yamaha RMAX 1000: D-Mode Demonstration
https://www.youtube.com/watch?v=9UKQljgqaPY&feature=youtu.be
2021 Yamaha Wolverine RMAX 1000 | First Impressions
https://www.youtube.com/watch?v=80jPQ86uPXY&feature=youtu.be
2021 Yamaha Wolverine RMAX4 1000: Accessories
https://www.youtube.com/watch?v=CkyZ7AzkijU&feature=youtu.be
Hittin Hells Revenge in the Yamaha WOLVERINE RMAX 1000
https://www.youtube.com/watch?v=gAfOunt5BrE&feature=youtu.be
KRX & RMAX drop down into Hells Gate! Who comes out!?!
RUTHLESS MOTOR SPORTS - BIG PINE SPORTS
https://www.youtube.com/watch?v=_B7u2n8iB9U
2021 Yamaha Wolverine RMAX 1000 Real World Review
Miller's Motorsports
https://www.youtube.com/watch?v=JTdKupuca2I&feature=youtu.be
2021 Wolverine RMAX4 1000 EPS SE UTV Overview | Likes vs Dislikes
Dirt Trax TV
https://www.youtube.com/watch?v=rZ-FMBDgYAM&feature=youtu.be
NEW 2021 Yamaha Wolverine RMAX 1000 XTR | Testing D-Mode in REAL WORLD Scenarios
https://www.youtube.com/watch?v=OvgDhGQ8g9k&feature=youtu.be
Photos:
La concurrence :
Je ne vous mets ici que les véhicules qui m’intéresse, ceux
que je suis susceptible d’acheter.
Et vous remarquez qu’il n’y a que des marques japonaises.
Elles sont en effet largement supérieures aux américaines dans ce domaine. La qualité
de construction et la fiabilité du trio Japonais « Yamaha, Honda, Kawasaki »
est sans commune mesure avec les Can-Am et autre Polaris.
Kawasaki Teryx KRX :
Une merveille, une beauté.
Complètement orienté sport, beaucoup moins efficace en franchissement
pur et démuni de toute prétention ou capacité utilitaire, contrairement au
Yamaha. Mais, quelle extraordinaire machine !!!!!
Honda Talon :
Lui aussi entièrement orienté sport, mais avec un intérieur moins
beau et un design moins agressif que le Kawasaki.
Pitié, respectez !!!!!!!!!!!
Voici une
liste de choses primordiale que ce devrait de faire tout utilisateur de
véhicule tout terrain.
C’est une évidence
et un besoin, mais malheureusement peu sont assez intelligent pour les mettre
en pratique. Et cette triste majorité génère de la part tant du public que des autorités,
une très mauvaise image des Quadistes et autre UTV’arien. Et ses abus répétés ne font que réduire la
place pour nos engins adorés, qui en deviennent interdit de partout à cause de
ses crétins.
· 1 : Respecter la nature !!!!
Rester sur les chemins, éloignez-vous en le moins possible pour ne pas
porter atteinte à la faune et à la flore. Il y a suffisamment de sentier
amusant et rien ne justifie de s’en éloigner systématiquement. Et si c’est le
cas, n’écraser pas les plantes, les jeunes pousses et les arbres en devenir, c’est
un drame pour la nature que de voir un simple petit arbuste écrasé par un
crétin en Quad. Un arbuste écrasé, c’est un arbre majestueux en moins dans 10 à
20ans, c’est donc grave dans un monde où il n’y a plus assez d’arbre!!!
De même pour les terriers des animaux, ne rouler pas sur leurs habitats, vous
risquez de les détruire et même de tuer ceux à l’intérieure à cause d’un effondrement.
· 2 : Respectez les autres usagers !!!!!
Les chemins
se partagent, pensez donc à ralentir à l’approche de promeneurs. Pour ne pas
leurs faire peur tout d’abord, pour ne pas les assourdir avec le bruit d’une
machine qui roule vite et surtout pour ne pas leurs faire manger la poussière à
votre passage si le sol est sec et encore moins la boue si il est mouillé.
Pensez aussi qu’il peut y avoir des enfants et des animaux qui peuvent avoir
des réactions anormales à votre approche et le risque d’accident qui s’en suit.
Avec les chevaux,
redoublez de prudence et arrêter vous carrément le temps que la personne passe.
Sinon, un cheval effrayé par le bruit ou la vitesse peu engendrer un accident qui
peut être dramatique pour le cavalier !!!
Avec les
vélos, faite attention aussi et si vous arriver par derrière, un petit coup de
klaxon pour vous assurer qu’il vous a bien entendu vous éviteras qu’il ce déporte
au moment où vous le double.
Bref que des choses évidentes pour
tout qui pensent un tant soit peu au-delà de sa personne. Si tout le monde agissais
de la sorte, nous serions plus libre et mieux considéré !!!!
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