Je hais les supermarchés.



·         Temple de la surconsommation d’objets très peu qualitatifs et peu durables
·         Temple du suremballage inutile et incroyablement polluant
·         Temple de la malbouffe et des aliments industriels remplis de perturbateurs endocriniens, de matières cancérigènes, de polluants en tout genres et de matières de bases d’une qualité atroce faite sur le dos du profit  absolu en se servant de l’incommensurable ignorance de la majorité de la population pour la vendre en lui vantant des mérites inexistants.



·         Je m’y sens mal
·         C’est fake
·         C’est brillant et kitch « sur-éclairage, aménagement voyant fait pour attirer l’œil du crétin et qui démontre en réalité la faiblesse du produit en lui-même »
·         Ça sent le bas de gamme « même si il n’y a pas que cela évidement, et que l’ont peu y  trouver de bonne choses».
·         Ca respire le produit de manufactures inutiles et lointaines que l’on pourrait remplacer par un équivalent de qualité et fait à proximité.



Voilà où moi je fais mes courses :



·         La Ferme à l’arbre : http://ferme-paque.be/fr/

Boucherie et superette 100% biologique dont la majorité des produits sont locaux et beaucoup issu de la ferme elle-même.

·         La Ferme sous le proche : https://www.facebook.com/sousleporche/

Boucherie à la ferme spécialisée dans le cochon d’élevage raisonné et de grande qualité. Tous les cochons viennent de leurs terres dans la vallée du Geer.


Vente de bœufs élever sur nos terre « Aubel, pays de Herve ». Grande qualité , élevage raisonné.

·         Al Binete : http://albinete.be/

Superette 100% biologique.


Vente de fruits et légumes, ainsi que de poulets issus de la ferme.

·         Au rythme des saisons : http://www.aurythmedessaisons.be/

Fruits et légumes biologies produits dans nos contrées « Houtain-Saint-Siméon, heure-le-romain, vallée du Geer ».


·         La Pisciculture de la Commanderie 7 : http://www.commanderie7.com/

Pisciculture située dans le pays de Herve « Fourons Saint Pierre ».


·         La ferme d’Artagnat : http://www.lafermedartagnan.be/

Produits de la ferme, volailles et préparations faites sur place.



·         Vin de Liège : https://www.vindeliege.be/

Producteur de vins 100% biologique de qualité « dont je suis coopérateur ».





Bref, des endroits agréables  et dans la nature.
Des endroits ou la production est qualitative et locale.
Des endroits avec un esprit d’alimentations saines et avec le moins d’impact possible sur la nature.
Loin, très loin des chiasses vendues sous dix milles néons dans ses hangars sans âme que sont les supermarchés actuels.










A bas cela


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Vive Ceci!!!!!



La Commanderie 7






Terrains Hermée/Heure-Le-Romain près des Vins de Liège







La Ferme sous le proche.






Une des innombrables raisons pour lesquelles je hais le supermarché.

 

Presque 1h330 de reportage qui démontre la honte, l’absurdité de ce système scandaleux et mafieux !!!! 

 

Ce système n’existe que pour faire en sortant que seul les géants de l’industrie survivent et pas les autres.

Ce système méritent de mourir, mieux, doit mourir pour laisser vivre tout le  monde !!!!!!!!!

 



https://www.youtube.com/watch?v=KcIyzkTZjnY

Hypermarchés, la chute de l'empire | ARTE

1h26

 

Disponible jusqu'au 18/12/2021 Menacés par les géants du numérique et de nouveaux usages, les acteurs historiques de la grande distribution luttent sans merci pour assurer la pérennité de leur modèle. Une enquête fouillée, menée par le journaliste d'investigation Rémi Delescluse. Le modèle de l'hypermarché a-t-il fait son temps ? Ce concept révolutionnaire du "tout sous le même toit", popularisé en 1963 par Carrefour, a conquis le monde entier. Aujourd'hui pourtant, le pionnier français, comme ses concurrents, a un genou à terre. En cause notamment, la crise du gigantisme, associé à une déshumanisation du commerce et à la surconsommation, pointée du doigt à l'heure des grands défis écologiques. Selon les experts, la toute-puissance de certains groupes serait menacée d'ici dix ans. Désormais, tout le secteur cherche à sauver ce qui peut l'être, quitte à verser dans des pratiques à la limite de la légalité. Pour obtenir des prix toujours plus bas, sans lesquels elles seraient désertées, les grandes enseignes mettent les fournisseurs sous pression au cours de renégociations annuelles réputées difficiles : entretiens dans des box minuscules à la température trafiquée, chaises bancales sabotées pour l'inconfort, discriminations sexistes, violence verbale... Comme le formule le directeur d'un grand groupe, dont les propos sont rapportés dans le documentaire, "ce qui est important, c'est de briser les jambes des fournisseurs. Une fois au sol, on commence à négocier". Sans compter les contrats qui gardent captifs les franchisés ou les nouvelles alliances européennes de centrales d'achats, particulièrement opaques, qui facturent aux fournisseurs des services qualifiés par certains de "fictifs".  La loi du plus fort   La peur de disparaître pousse les grandes enseignes à toujours plus d’agressivité. Dans leur ligne de mire, les plates-formes d'e-commerce, qui pourraient bientôt précipiter leur ruine. Trois ans à peine après avoir racheté pour 13 milliards de dollars Whole Foods, Amazon a déjà lancé sa propre enseigne, Amazon Fresh : des magasins dans lesquels les Caddies connectés améliorent l'expérience de clients fidélisés par abonnement et dont les moindres données sont collectées. Plongeant au cœur des sombres pratiques de la grande distribution, le documentaire de Rémi Delescluse propose un état des lieux mondial du secteur, soumis à la loi du plus fort, et s’interroge sur son futur. Certains prédisent la domination prochaine des nouveaux venus, de l’approvisionnement à la distribution, comme c’est le cas en Chine. En France, Amazon détient déjà 10 % du marché des produits de grande consommation… Documentaire de Rémi Delescluse (France, 2021, 1h27mn) #hypermarchés #surconsommation #capitalisme Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-... Suivez-nous sur les réseaux ! Facebook : http://www.facebook.com/artetv Twitter : http://www.twitter.com/artefr Instagram : https://www.instagram.com/artefr



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