La première A1 du nom n’a absolument pas à rougir face aux
autres productions de la marque.
Le coté luxueux, la qualité des matériaux, la finition, l’insonorisation,
la technologie, la sécurité, la tenue de route, la sensation de conduire une
voiture d’un niveau bien supérieure,… etc. Elle possède absolument tous les
attributs dignes d’une voiture haut de gamme.
Et fort logiquement, dans le monde du luxe, quand on sort un
nouveau produit, celui-ci doit faire au moins aussi bien que le précédent et même
mieux si possible….. Mais alors que c’est-il passé ????
Alors que la première du nom utilisait la plateforme de la
Vw Polo mais ne partageai rien d’autre avec celle-ci « excepté le pédalier ».
Et que, luxe suprême, nombre d’éléments étaient issu des gammes supérieure « volant,
sièges, levier de vitesse, clim d’A5, infotaniment MMI d’A8, audio de Q7, commandes de clim de TT,… ».
Bref un partage d’éléments logique avec des voitures du niveau supérieur qui
lui confère une qualité et des prestations dignes des meilleures.
La seconde génération
d’A1, elle, a complétement foiré !!!!
Seul les abrutis aigri et jaloux considérai, du haut de toute
leur stupidité, que l’A1 était une Polo rebadgée. Trop ignare et heureux de l’être
que pour comprendre que la réalité est toute autre.
Malheureusement, la seconde génération est exactement ce que ces crétins accusaient la première d’être, une Polo plus luxueuse et rien d’autre.
Au lieu de faire la seconde génération meilleure, ils ont considérablement
baissé le niveau !!!! Partageant un nombre effrayant d’élément avec la
Polo et non plus avec une sœur de la marque plus haut placée. La qualité des matériaux
a tellement baissé sur cette seconde génération que l’ont ce demande ce qu’elle
peut encore bien avoir d’une Audi ????
La marque a tellement été obligée de faire des économies d’échelle,
qu’elle a transformée une vraie polyvalente luxueuse en une ridicule Polo
améliorée. C’est une honte pour la marque et au-delà de cela, cela a donné
raison aux nuées d’imbéciles, qui pensent du coup « enfin, si tant est que
l’on puisse appeler ça penser » qu’ils avaient déjà raison pour la précédente.
Alors oui, la première génération ce faisait vieille et technologiquement
ne possédait plus tous les atouts de véhicule plus moderne. Mais franchement, était-ce
la peine de la remplacer ? Si c’est pour, maintenant, avoir une voiture à
la page, mais qui n’a plus rien de luxueux !!!!???
Bref, autant mettre 35.000euros dans une voiture de cette
taille était parfaitement justifié au vue des prestations de la première.
Autant je ne mettrais même pas 18.000 dans la seconde !!!! Alors, vous
allez me dire, qu’est-ce que ça peut bien me foutre ? Non seulement je possède la première
génération, qui elle, vaut le coup. Mais
en plus, j’attends la livraison de ma Volvo qui la remplacera et donc je ne serais
bientôt même plus concerné du tout.
Et, bien je trouve cela juste honteux de la part d’une marque
comme Audi, ça ne devrait jamais arriver de régresser !!! Et en tant que
passionné d’automobile, je ne peux que le déplorer.
Heureusement ils ont encore des tas de modèles qui sont
extraordinaire. Mais il ne faudrait pas qu’ils se plantent ainsi trop souvent,
car cela risquerais bien de sonner le glas d’une marque extraordinaire.
Je ne m’attarderais pas trop sur le style, ce n’est pas très
objectif. Mais il faut dire que, là aussi,
c’est foireux !!! La première était sobre et élégante et avait réussi à insuffler
le style Audi sur un petit gabarit, sans perdre en prestance.
La seconde génération arbore, quant à elle, des lignes
torturées. Elle en fait clairement trop et ça en devient brouillon,
caricaturale même. L’intérieur est beaucoup plus réussi et en jette pas mal
avec les écrans tactile, mais elle ne fait assurément plus noble comme le faisait
l’autre.
Conclusion, oui l’A1 de seconde génération est une Audi
ratée !!!!
NB : Oui,
comme la précédente génération, le volant, les commodos d'essuie-glace et clignotants, ainsi que la commande de clim sont issu des gammes supérieure et donc extrêmement
qualitatif et parfaitement fini. De même, la colonne de direction me semble
reprise de la précédente génération, et du coup, elle aussi de grande qualité
et irréprochablement finie.
Et oui, le dessus de la planche de bord est de très belle facture et digne d’Audi… Mais le reste n’est absolument pas à la hauteur, contrairement à la première génération qui avait absolument tout le reste au niveau.
Et oui, le dessus de la planche de bord est de très belle facture et digne d’Audi… Mais le reste n’est absolument pas à la hauteur, contrairement à la première génération qui avait absolument tout le reste au niveau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire