L’A1 de seconde génération, la ratée de chez Audi ?






La première A1 du nom n’a absolument pas à rougir face aux autres productions de la marque.

Le coté luxueux, la qualité des matériaux, la finition, l’insonorisation, la technologie, la sécurité, la tenue de route, la sensation de conduire une voiture d’un niveau bien supérieure,…  etc. Elle possède absolument tous les attributs dignes d’une voiture haut de gamme.

Et fort logiquement, dans le monde du luxe, quand on sort un nouveau produit, celui-ci doit faire au moins aussi bien que le précédent et même mieux si possible….. Mais alors que c’est-il passé ????

Alors que la première du nom utilisait la plateforme de la Vw Polo mais ne partageai rien d’autre avec celle-ci « excepté le pédalier ». Et que, luxe suprême, nombre d’éléments étaient issu des gammes supérieure « volant, sièges, levier de vitesse, clim d’A5, infotaniment MMI d’A8,  audio de Q7, commandes de clim de TT,… ». Bref un partage d’éléments logique avec des voitures du niveau supérieur qui lui confère une qualité et des prestations dignes des meilleures.

La seconde génération d’A1, elle, a complétement foiré !!!!

Seul les abrutis aigri et jaloux considérai, du haut de toute leur stupidité, que l’A1 était une Polo rebadgée. Trop ignare et heureux de l’être que pour comprendre que la réalité est toute autre.
Malheureusement, la seconde génération est exactement ce que ces crétins accusaient la première d’être, une Polo plus luxueuse et rien d’autre.

Au lieu de faire la seconde génération meilleure, ils ont considérablement baissé le niveau !!!! Partageant un nombre effrayant d’élément avec la Polo et non plus avec une sœur de la marque plus haut placée. La qualité des matériaux a tellement baissé sur cette seconde génération que l’ont ce demande ce qu’elle peut encore bien avoir d’une Audi ????

La marque a tellement été obligée de faire des économies d’échelle, qu’elle a transformée une vraie polyvalente luxueuse en une ridicule Polo améliorée. C’est une honte pour la marque et au-delà de cela, cela a donné raison aux nuées d’imbéciles, qui pensent du coup « enfin, si tant est que l’on puisse appeler ça penser » qu’ils avaient déjà raison pour la précédente.

Alors oui, la première génération ce faisait vieille et technologiquement ne possédait plus tous les atouts de véhicule plus moderne. Mais franchement, était-ce la peine de la remplacer ? Si c’est pour, maintenant, avoir une voiture à la page, mais qui n’a plus rien de luxueux !!!!??? 

Bref, autant mettre 35.000euros dans une voiture de cette taille était parfaitement justifié au vue des prestations de la première. Autant je ne mettrais même pas 18.000 dans la seconde !!!! Alors, vous allez me dire, qu’est-ce que ça peut bien me foutre ?  Non seulement je possède la première génération, qui elle, vaut le coup.  Mais en plus, j’attends la livraison de ma Volvo qui la remplacera et donc je ne serais bientôt même plus concerné du tout.

Et, bien je trouve cela juste honteux de la part d’une marque comme Audi, ça ne devrait jamais arriver de régresser !!! Et en tant que passionné d’automobile, je ne peux que le déplorer.
Heureusement ils ont encore des tas de modèles qui sont extraordinaire. Mais il ne faudrait pas qu’ils se plantent ainsi trop souvent, car cela risquerais bien de sonner le glas d’une marque extraordinaire.

Je ne m’attarderais pas trop sur le style, ce n’est pas très objectif. Mais il faut dire que,  là aussi, c’est foireux !!! La première était sobre et élégante et avait réussi à insuffler le style Audi sur un petit gabarit, sans perdre en prestance.

La seconde génération arbore, quant à elle, des lignes torturées. Elle en fait clairement trop et ça en devient brouillon, caricaturale même. L’intérieur est beaucoup plus réussi et en jette pas mal avec les écrans tactile, mais elle ne fait assurément plus noble comme le faisait l’autre.  

Conclusion, oui l’A1 de seconde génération est une Audi ratée !!!!




NB : Oui, comme la précédente génération, le volant, les commodos d'essuie-glace et clignotants, ainsi que la commande de clim sont issu des gammes supérieure et donc extrêmement qualitatif et parfaitement fini. De même, la colonne de direction me semble reprise de la précédente génération, et du coup, elle aussi de grande qualité et irréprochablement finie.

Et oui, le dessus de la planche de bord est de très belle facture et digne d’Audi… Mais le reste n’est absolument pas à la hauteur, contrairement à la première génération qui avait absolument tout le reste au niveau.

















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