https://www.youtube.com/watch?v=IUcazUJggv4&feature=youtu.be
Analyse absolument pertinente
d’un échec, aussi bien de produit que commercial. Même pas d’une marque en particulier,
mais d’un groupe entier qui ne fait depuis toujours que ce différencier par ses
produits de mauvaises qualités et inadaptés.
A l’image de Renault, Citroën, Peugeot, Opel, ou encore Tesla, tous les produit du groupe
Fiat ce distingue par :
·
Une très mauvaise conception,
·
De graves défauts dus au manque d’investissement
dans le développement,
·
De temps de mise au point bien trop court pour
éprouver et vérifier tout,
·
D’économie
d’échelle qui empêche d’avoir des matériaux qualitatifs,
·
D’une volonté de faire au moins cher partout,
·
De graves soucis au niveau de la construction et
de contrôle qualité « bâclé encore
une fois par manque de moyen ».
Il faut donc faire vite et mal
pour gagner un max de tune. Peu importe les problèmes que cela engendre.
Bref, ce qu’on appel des produits de merde, bâclés, mal pensés,
mal conçus, mal fabriqués et fatalement peu fiable.
Rajoutez à cela, et comme c’est très bien dit dans la vidéo,
un manque de cohérence totale et des choix commerciaux absolument aberrant. Vous
comprendrez pourquoi c’est finalement un bien si Alfa Roméo pouvait disparaitre
plutôt que de continuer à sortir des chiasses qui n’ont pour elles qu’une
esthétique avenante.
Je suis peut être méchant, mais franchement, une marque qui
n’a plus rien fait de même simplement correcte depuis les années 70 « !!!! »
que reste-il encore à sauver ??? Rien, à part un nom à l’image tellement écorné
qu’il faudrait 25ans de produits sans faute et un marketing de folie pour faire
oublier les chiasses actuelle.
Et pour ça, il faudrait que ce soit une marque avec du savoir-faire
et des moyens colossaux qui rachète la marque. Le savoir-faire, Alfa Roméo ne l’a
plus depuis longtemps, donc même si une marque chinoise au moyen monumentaux la
rachetais et y mettais l’argent, ce ne suffirait pas puisque personne chez Alfa
n’est capable de crée quelque chose de bien.
Bref, comme sa cousine Maserati qui souffre des mêmes maux
et comme Lancia qui ne possède plus qu’un seul et unique modèle bas de gamme de
15ans d’âge qui n’est plus vendu qu’en Italie. Il vaudrait mieux laisser mourir
cette marque plutôt que continuer !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire