L’audio fait partie de mes centres d’intérêt.







Vous l’aurez sans doute remarquez si vous avez pris la peine de lire mes essais automobile, j’attache une importance énorme à l’audio. « J’ai d’ailleurs la chance de disposer de systèmes audio absolument extraordinaires dans mes voitures (pas la Up hein) et chez moi ».

C’est une passion que d’écouter du bon son !!! Et je suis complètement allergique au mauvais. Quand j’entends un système audio au rendu bas de gamme, les défauts me vrillent littéralement les oreilles « C’en est presque une souffrance et j’attrape vite mal à la tête ».

Un mauvais rendu sonore m’insupporte autant que d’entendre l’autre soi-disant chanteur, qui n’est en fait qu’un illettré beuglant, appelé Maitre Gym’s.


Je ne jure de ce fait que par certaine marques extraordinaires : Bowers&Wilkins, Bose, Harman-Kardon, Bang&Olufsen, Burmester, Dynaudio.








Personnellement, j’ai possédé la JVC MXJ-75R montrée dans la vidéo « à 7min37sec ». 

Et ce fut pour moi le premier pas dans le monde passionnant de la Hifi, qui me fait encore plus vibrer aujourd’hui, et qui m’a permis d’acquérir des connaissances et de l’expérience dans le domaine et  ainsi de découvrir la véritable Hifi haut de gamme, des années après, avec les Bowers&Wilkins ou encore KEF que je possède aujourd’hui et qui sont le summum de l’audio de luxe.

Je vais tenter de retrouver des photos de ma chambre à l’époque pour vous montrer.


Alors oui, c’est une petite incursion dans le domaine de la Hifi. Mais comme je l’ai dit, je n’avais pas à l’époque les connaissances que j’ai maintenant « ni dans les marques, ni dans la technique » et puis je n’avais pas les moyens de m’offrir mieux.

Mais sincèrement, c’était un système au rendu parfaitement digne de la Hifi avec un son superbe et une très belle puissance.

Qui plus est, et sans le savoir, la chambre que j’avais chez mes parents était recouverte de moquette, et donc parfaitement adaptée à l’écoute audio grâce à cet absorbeur qui évite les bruits parasites et les mauvaises résonnances qui peuvent venir perturbent l’écoute. Je n’en n’avais aucune idée à l’époque et ce n’était absolument pas fait exprès, mais ça participait au rendu excellent de cette chaine dont je me servais aussi comme Home Cinéma, en l’ayant à l’époque connectée à un lecteur DVD de marque JVC aussi. Elle était équipée du Dolby Surround Pro-Logic II, ce qui la rendait parfaite pour en faire un Home Cinéma impressionnant !!

Maintenant je suis passé dans une toute autre catégorie, avec le summum de ce qui ce fait, grâce au Bowers&Wilkins de ma Volvo et au KEF dans mon salon « sans compter les très bon hp stéréo Bose de mon PC ».

Et j’espère un jour avoir les moyens d’une installation Bowers&Wilkins à la maison aussi, avec une série 800 en Home Cinéma par exemple.










Commentaires