La Porsche 911 modèle 993.

 

 

Si assurément la meilleure des Porsche 911 de tous le temps est le modèle actuel « au moment où j’écris ça, donc le modèle 992 », avec à son sommet la Turbo S.



J’affectionne tout particulièrement la  911 modèle 993 commercialisée de 1994 à 1998.

C’est très bête, mais mon attirance toute particulière pour le design extérieur de se modèle vient d’un jeux vidéo auxquels j’ai joué à l’époque. Le jeu en lui-même n’étais pas si terrible, je pense qu’il s’agissait des tous débuts de la franchise Need for Speed avec High Stakes sur Playstation 1.

Bref, une 911 993 était jouable et si le jeu ne m’a pas particulièrement marqué, la voiture elle, oui.

 

Si j’avais des voitures de collection, elle ferait assurément partie de celle que je chercherais à posséder. Et si je n’arrivais pas à trouver un modèle en très bon état ou parfaitement restauré, j’irais voir du côté des répliques faites avec l’autorisation de Porsche par les maisons Singer ou RUF.


Pour celui qui l’ignore, et aussi bizarre que cela paraisse,  Porsche a autorisé certaines marque à fabriquer des répliques de certain de ses anciens modèles plus commercialisés. Ces voitures sont donc des copies très largement modifiée et très largement personnalisable à la demande du client. Ce sont des sortes de Restomod « avant que ça ne devienne la mode », mais fabriquée en petite série avec le consentement de la marque.

Les deux officines les plus connue et les plus douées sont l’américain Singer et l’allemand RUF.












Commentaires