Doom Eternal






Jeu cultisme s’il en est, parmi les premiers du genre FPS  « contrairement aux croyances,  ce n’est pas tout à fait le premier ». Jeux impressionnant en son temps et devenu une icône telle, que le genre même porte son nom « Doom-like ».


Comment définir ce monument de l’histoire du jeu vidéo ? Monument et ode à l’horreur et à la violence, premier jeu qui a véritablement permis d’amener la notion de stress, d’angoisse et de gore dans un univers vidéo-ludique souvent coloré et fun…. Bref, l’innommable perle


Doom


Toujours autant jouer 30ans après « oui, c’est fou », modé dans des proportions hallucinantes sur PC.

Doom a fait un retour fracassant en 2016 et a reconquit sa place de référence historique avec un reboot dévolu aux capacités démente de nos machines modernes, tout en conservant les qualités de frénésie haletante des premiers opus.

Ce jeu de 2016 fut largement à la hauteur de ses illustres et indémodables ancêtres « à l’exception faite du raté Doom 3 ».
Le voici à nouveau de retour dans la suite du reboot, Doom Eternal. Une sorte de version améliorée de la première, le tout pour notre plus grand plaisir !!!!!!!


Une histoire ????

A une époque, aussi génial soit le titre, l’histoire pouvait paraitre des plus sommaire….. Avec le Reboot et sa suite, elle se fait beaucoup plus présente et accessible et donne véritablement un background important au Doom Slayer…. Mais…

C’est vite oublier qu’une fois plongé plus profondément dans l’ensemble des épisodes et de ses liens avec l’univers des œuvres d’ID Software, le Doom Guy avait déjà, l’air de rien, un background costaud.


Voici donc l’histoire de notre tueur de démons préféré, et en français « c’est assez rare pour le souligner !!! ».


DOOM LORE #1 - Chronologie Originelle - Exploration d'univers



DOOM LORE #2 - Nouvelle Chronologie (DOOM 2016) - Exploration d'univers


DOOM ETERNAL LORE #3 - L'éternel Combat - Exploration d'univers




Comparaison Doom Vs Doom Eternal :



DOOM Eternal vs DOOM | Direct Comparison





Doom Eternal 2018 Demo vs Retail 2020 Graphics Comparison




DOOM: Eternal All Easter Eggs And References






DOOM Eternal: The Heavy Metal Choir



Commentaires