Les vieux







Ils ont été comme nous, ils ont été jeune, on eut une vie pleine de bonnes ou mauvaises choses, ils ont été bons, productifs, inspirants, innovants, bénéfiques… Un peu, beaucoup ou pas du tout.

Ne perdons jamais de vue que ce ne sont pas des fossiles que l’on doit remiser sous prétexte qu’ils ne sont plus physiquement aptes à faire face seul et à  continuer de vivre à un rythme normal.

Notre société a oublié le respect que l’on doit à ses gens emplis d’expériences et qui, bien qu’il soit devenu une charge, peuvent aussi être une richesse ou doivent au moins être remercié pour l’avoir été un jour.

Je sais que parfois il est difficile de les imaginés vaillants, et que s’ils perdent la tête ils peuvent se transformer en une charge incroyablement lourde au quotidien « je suis bien placé pour le savoir, cela fait 15ans que je m’occupe de mes grands-parents invalides », mais soyons là pour eux, comme eux l’ont été pour nous de leurs temps plus jeune.

Ne vous leurrez jamais non plus, un vieux connard restera toujours un connard avant tout !!!! L’âge ou la faiblesse n’y changeront rien. La vieillesse affaibliras peut être leur capacité à nuire, mais personne ne change jamais vraiment, on évolue c’est tout.

Bref, traitons nos ainés avec bienveillance et respect « ceux qui le méritent » et ne perdons jamais de vue que nous serons peut-être comme eux un jour !!!!! Traitons-les comme nous aimerions l’être nous-même quand notre tour viendra.



















Commentaires