Hey Dude.

 

 

Je n’ai pas pour habitude de céder a la mode, je reste classique car ce qui est classique est indémodable. Mais parfois, dans les nouveautés très « dans l’air du temps » ce démarque à mes yeux quelque chose.

Ces chaussures Hey Dude en font partie. C’est certes très particulier mais j’aime bien.

 

Alors qualitativement, j’avoue que j’ai des doutes. J’ai habitudedes matières très qualitative, épiassent et dont l’ont sent dans la lourdeur de la matière que c’est une qualité très supérieur. 

Ici, c’est une matière ultra légère qui ne donne pas ce ressenti de solidité. Néanmoins, ça n’est pas forcément pertinent. Dans bon nombre de domaine, l’on a inventé des matériaux ultra solides et durables, qui sont en même temps très léger « Carbone ».Mais habituellement, même les matériaux léger donne un ressenti bon ou mauvais. Là c'est tellement incroyablement léger qu'il est extrêmement difficile de juger. C'est tellement léger que vous avez la sensation de porter une paire de chaussette et non des chaussures. 

Du coup, n’ayant pas des connaissances particulières en matière de chaussures, seul le temps me dira si la chaussure est bien faite « ou si je trouve un test sur internet, le site Rose Anvil sur YouTube par exemple ».

Esthétiquement parlant tout du moins, c’est clair que j’adore.










Voilà donc le test de Rose Anvil : Comme vous le voyez, c’est un professionnel qui teste les chaussures et qui, malheureusement, les détruits pour leurs faire passer une série d’examen de résistances « au feu, à l’étirement, à l’écrasement, percement de la semelle, mesure de confort, souplesse, résistance au déchirement,… ». C’est très bien fait et ultra pro, même si tristement la destruction des objets est obligatoire pour mesurer tous les paramètres lors de ses testes.





















Commentaires