De droite et capitaliste, oui, mais modéré.








Je suis capitaliste oui, en ce sens qu’il est logique que la personne qui crée quelque chose, qui développe son idée, construit une société, crée des produits ou des services, crée de l’emploi,… etc. devienne riche si son idée est bénéfique et profite à tous.

Là où je ne suis pas d’accord avec le capitalisme, c’est que l’ensemble des richesses générées par les sociétés ne font que monter. Elles sont comme aspirées par le système qui font qu’elles retombent dans la poche des dirigeant, mais sans qu’il n’y ait jamais de ruissèlement vers les classes d’en bas.

Je suis donc pour la richesse, mais pour une répartition plus équitable de celle-ci !! Un monde  ou les mégas riches n’auraient leurs places que si les pauvres n’existaient plus. Je suis pour une meilleure répartition, que la richesse profite au plus grand nombre et crée une classe moyenne et une classe ouvrière prospère.

Nous vivons malheureusement une époque ou le système fait que la classe moyenne disparait petit à petit, écrasée par ce système pourri.




Anti-spéculation à 100%


Pour moi, une chose qui a une valeur doit rester une chose tangible.

Quand je vois que dans notre système ultra- capitaliste, certaine société qui ne crée rien et engendre peu d’emploi arrive à avoir une valeur infiniment plus grande qu’une société qui crée et entretien de par l’emploi des tas de gens, je me dis que le système a vraiment foiré quelque part !!!!

Exagérer la valeur d’une chose en se basant sur son attrait potentiel future et non sur sa valeur réelle à l’instant T est pour moi une hérésie.




Anti-gauche à 100%




A contrario je suis fermement opposé aux idées nauséabondes de gauche !!!

Idées qui sont, pour moi, simplement des pensées de menteurs et faux culs. La sois disant défense du travailleur à tous va et son sur-protectionnisme est aussi dangereux que la perte des droits fondamentaux de ceux-ci  « qui mène à un esclavage moderne, dérive première du capitalisme ».

Quant à  l’assistanat, c’est en réalité un système qui engendre beaucoup plus de pauvreté !!! Car c’est la classe moyenne qui porte à elle seule le poids financier engendré par ceux qui ne s’en sorte pas et qui, du coup, voit elle-même son niveau de vie baisser. Là où, les riches sont isolés et protégés par cette même gauche, comme dans le système capitaliste. Mais pourquoi ?? Et bien pcq sans gens pauvre, la gauche n’existerait plus et pcq les dirigeant gauche sont riches et ce protègent les uns les autres!!!

C’est en cela que c’est un système hypocrite, car il fait semblant d’aider les pauvre, mais en réalité il les maintiens dans la pauvreté et en crée de nouveau. Car sans pauvre, la gauche n’a plus de raison d’exister.




















Commentaires