Qui suis-je?





Voici une petite description de ma personne, de ma personnalité. Attention, âme sensible s’abstenir !!!



Mes qualités:




Franchise : Je suis francs et dis toujours ce que je pense, évidement si la chose risque de blesser quelqu'un je préfère la gardée pour moi. Mais la plupart du temps je suis un mec cash, avec moi ont ne tourne pas autour du pot, c'est direct dans tes dents.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels les gens m'apprécient peu. Voyez-vous, dans ce monde la plupart préfèrent être entouré de faux cul et se complaisent dans l'hypocrisie. Ils préfèrent s'imaginer que tout le monde les apprécies plutôt que de s'entourer de gens sincère qui n'en serais pas pour autant leurs ennemis.


Gentillesse : Attention, je n’ai pas dit bonne poire. Même si on m'a souvent fait la réflexion en me disant que j'étais trop gentil. Ce qui fait qu'avec le temps j'ai peut-être tendance à être un peu trop méchant du coup.

Mon humour noir extrêmement acide est aussi assez mal perçu par certain, heureusement ma première cible est moi-même. Mon auto dérision et ma tendance à faire rire de moi compense, mais encore une fois seul les gens avec qui il y a un feeling en profite.... Les autres s'en mangent plein la gueule. lol


Objectivité : C'est une qualité INCROYABLEMENT RARE, croyez moi c'est un constat que je fais chaque jour.

Je suis toujours objectif et ne juge que quand je dispose d'assez d'informations pour me le permettre. Juger sans savoir ou sans avoir assez d'expérience dans le domaine « quel qu'il soit » mène à des erreurs.

Bien que, comme tout le monde, il m'arrive de juger hâtivement ou sans avoir l'expérience nécessaire. Mais je le reconnais toujours dans ce cas et admet mes erreurs.

C'est pourquoi la plupart du temps, je ne juge pas si je n'ai pas une connaissance approfondie en la matière, crédibilité est mon maitre mot.


Confiance : Il est difficile de dire de sois même que l'on est une personne de confiance, ce serais plutôt aux autres d'en juger. Néanmoins, je peux dire que je suis une vraie tombe, et si l'on me confie un secret ça ne se répandra pas.


Perfectionniste : Je lui suis énormément, ce qui me vaut d'ailleurs d'être un râleur invétéré.

Car, si l'ont peu trouvé la perfection « 
ou pas loin » dans des produits en y mettant largement le prix, il n'en va pas de même avec les services « loin de là ».

Ce qui me vaut de souvent passer mes journées à m'énerver sur la bêtise et l'incompétence des gens ou des institutions qui les obligent à faire des choses totalement dénuée de sens et insupportable pour le « client, consommateur, contribuable, concitoyen » que nous sommes tous.

Vous allez me dire qu'il est normal de se plaindre de tous cela, mais il faut dire que je suis particulièrement doué pour cela.


Curiosité exceptionnelle : Tout es dit, je m’intéresse à tout et j’ai une soif d’apprendre inextinguible.

D’ailleurs je passe mon temps a me cultiver, j’estime que c’est primordiale dans la vie d’en apprendre toujours plus pour s’améliorer.

Imagination débordante : Bon je l’ai mis dans qualités sans savoir si s’en est vraiment une.
Effectivement j’ai une imagination démentielle, mais je ne pense pas que cela me servent vraiment dans la vie de tous les jours.

Grande capacité d'observation : Ce n’est pas compliquez, rien ne m’échappe !!!!!!
Intérêts très variés, saute facilement d'un domaine à l'autre.

Peut faire plusieurs choses en même temps (suivre deux conversations en parallèle, parler et écrire, rêver et pourtant écouter, ...)

Idéaliste : Hoooo que oui, je rêve d’un monde parfait ou tout le monde s’aime ou la logique et la justice domine, ou les gens respectent les autres, ou la nature est respectée…. Ou, ou, ou… Je ne désespère pas que l’être humain évolue un jour dans un monde tel que celui-là.

Par contre je n’idéalise pas les gens, je ne m’aveugle pas dans ce que je souhaiterais et vois les choses telle qu’elles sont réellement, même si c’est très sombre.

Altruiste : J’ai beau être assez asocial, je ne suis pourtant pas le dernier à aider les gens « que du contraire » et ce sans avoir le moindre intéressement et qu’il s’agisse de gens que je connaissent ou pas.

Compatissant : Je le suis extrêmement et c’est pour cela que je suis un parfait confident.
 Néanmoins je suis aussi très empathique, du coup la tristesse d’autrui rejaillis sur moi.

Classique, conservateur : Ce que je considère être une qualité,  car les valeurs de base que sont le respect, l’éducation et les bienséances sont fondamentale pour moi !!!
Sans cela, il n’y a pas de société juste et civilisée « la preuve, ça se perd et regardez la merde dans laquelle on vit ».

Respect des règles : Je suis une personne extrêmement respectueuse des règlements…. Si ceux-ci sont logiques. Mais je serais le premier à remettre le système en cause si les règles sont infondées.

Exemple : Vous ne me verrez jamais marcher sur une pelouse s’il y a un panneau d’interdiction.

 Par contre je ne respecterai jamais les limitations de vitesses en voiture et adapterai toujours ma vitesse en fonction de la situation, des capacités de ma voiture, de mes capacités, des conditions et de l’environnement. Ma vitesse sera toujours logique et parfaitement adaptée, mais jamais respectueuse de règles qui n’ont pas de sens.

Grande capacité de raisonnement et de résolution de problèmes : Je suis effectivement pas mal balaise pour ça.

Hé, j’ai quand même fini tous les Professeurs Layton sans aide… lol « sauf pour les math, je suis une bille intersidérale en calcul ».



C'est là que j'en viens à mes défauts.....




Râleur : Donc, comme décrit plus haut, je me plains beaucoup… mais jamais sans raisons valables.


Obsédé : Que voilà un bien laid défaut allez-vous me dire et pourtant....

Ça peut paraitre totalement contradictoire « vous allez découvrir que je suis à plusieurs égards un homme de contradiction », mais je suis aussi obsédé que profondément respectueux des femmes.

J'ai toujours voué une passion aux femmes, mais jamais je n'ai trompé ou fait de mal volontairement à l'une d'entre elle. J'ai toujours fait preuve d'un profond respect et ai toujours suivi les envies de mes partenaires.

Je ne suis pas vulgaire et ne parle presque jamais de cul, je ne matte pas et ne fait jamais de réflexion déplacée.

Pourtant malgré cela, je suis un vrai fou de sexe et perpétuellement en manque. lol


Solitaires : Est-ce vraiment un défaut ???



J’ai un grand  besoin d’indépendance et c’est une chose  aussi bien innée qu’acquise à force d’être seul.

Dans ma vie j'ai donc souvent été seul par la force des choses « vous découvrirez à travers ce blog, que je suis un autodidacte de la vie ». Habitué à être livrer à moi-même et souvent trahit par mes proches, j'ai vite pris l'habitude d'être un solitaire, de ce fait je passe aux yeux de beaucoup pour un asociale.

Ce n'est pas totalement faux au final, j'aime m'isoler et être pénard dans mon coin, qu'on me foute la paix. Rare sont les gens avec qui j'ai des affinités et ceux-là savent à quel point je peut-être terriblement différent de l'image que je renvois habituellement.

Je n'ose trop imaginer l'image que certain on de moi : Celle d'un psychopathe toujours dans son coin, silencieux avec un regard froid comme la mort. Ou celle d'un con, pcq comme je parle rarement aux gens avec qui le feeling ne passe pas directement… beaucoup en conclu que si on ne dit rien c'est qu'on est trop bête pour avoir de la conversation.

Certain s'imagine que je suis timide aussi.... Ce sont surement ceux qui me connaissent le moins, pcq je suis tous le contraire. C'est aussi l'excuse que sort madame quand on lui fait une remarque sur mon silence.... Surement pesant aux yeux de certain.

Comme me qualifie ma femme, je suis un ours. Ce n'est qu'une fois qu'on connaît la bête qu'on peut l'apprécier.

Evident l'inconvénient est que je me sens parfois fort seul, je n'ai pas d'amis car souvent trahis ou séparé par les aléas de la vie.



Fatiguant : Oui, je le suis autant que chiant.

Car voyez-vous, le problème c'est que je ne suis jamais fatigué et j'ai un avis sur tous. Du coup... oui je peux saouler, mais j'me soigne. lol


Fainéant : Alors là, je suis le dieu incontesté. Plus pourri que moi y a pas.

J'en suis pas fière attention, pas de méprise. Le problème c'est que je suis quelqu'un qui ne sais pas ce forcé. Quand je n'aime pas, je n'aime pas et ça ne passe pas. C'est valable pour les gens, les choses ou les taches à faire.


Dépressif : Oui, avec les malheurs qui me sont arrivé dans la vie, il est impossible d’en être autrement.


Le plus solide des hommes a une limite à l’acceptation des malheurs qui peuvent lui tomber dessus, et vu l’aimant à emmerde que je suis, forcement je suis une personne profondément dépressive.



Ni vraiment des qualités, ni vraiment des défauts : C'est juste moi.




Secret et énigmatique : Ha ça, pour l'être je le suis bien.... Même pour moi-même je suis une énigme parfois... c'est dire.


Pour le secret, vous allez me dire que je suis gonflé... vu que j'étale ma vie sur un blog. Et je ne peux vous donner tords, mais bon. J'ai 4 bons arguments.

1 : Les gens qui lirons ça et qui me connaissent et m'apprécie rirons certainement devant cette description criante de vérité.

2 : Ceux qui me connaissent et me déteste « ha, y a déjà plus de monde » s'effondreront devant cette vile description. Bhouuuuuu quel être détestable....

3 : La plupart seront de parfait étrangers et je ne les croiserais probablement jamais de ma vie.

4 : Ben, ça laisse une trace de moi en ce monde et ça me permet de dire certaine chose, tous en étant moins chère qu'un psy. lol




Incompris : Je crois que TRES souvent je le suis oui, faut dire que j'ai pas un fonctionnement des plus simples et y avait pas de mode d'emploi fourni avec.

Ma tendance à dire « trop » facilement les quatre vérités dérange aussi.

Et puis surtout, quand on connaît ma vie, on peut comprendre pourquoi je suis ainsi « lisez et vous comprendrez donc ». Celui qui ignore mon parcours ne pourra pas saisir mes réactions.


Sans compromis : Oui et ça participe largement à l'incompréhension, car avec moi c'est noir ou blanc. Mickael Jackson n'existe pas dans mon vocabulaire.

Trop cash + trop vrai + trop rigide... Le tous conjugué = Trop peu apprécié.

Je sais que je devrais apprendre à mettre de l'édulcorant dans mon café, mais y a pas moyen. Ce qui fait que les clashes ne sont souvent pas loin.


Impulsif : Ca dépend, si je suis de mauvais poil je peux péter un câble rapidement oui. Et là, mieux vaut dégager pcq Hiroshima, Tchernobyl et Fukushima sont des pétards mouillé à côté de moi.

Avec l'âge je me suis néanmoins assagi à certain égard et de toutes façons la plupart du temps l’ébullition est intérieure et ne se voit absolument pas sur mon visage de marbre.


Passionné : Totalement, je suis un homme fonctionnant à la passion.
C'est bien simple, si je n'ai pas d'intérêt pour une chose je n'y arrive pas. Je ne sais pas faire semblant ou alors je joue très mal et je pense que cela se ressent.

Quand j'ai des passions j'aime aussi les partagés « pas madame hein » et les faire connaitre.



Attachant : Je pense que je peux l'être, si on prend la peine de me connaitre et qu'on supporte tous ce qui est mis plus haut.

J'ai alors un petit côté mélancolique, désillusionné, un peu griffé par la vie, qui me rend attachant.


Comme un petit toutou qui a été maltraité et qui reste mignon avec ces grosses balafres et ce malgré ça tendance à mordiller un peu trop.

Encore une fois, faut me connaitre. La plupart n'y verrons qu'un sinistre connard aussi chaleureux et accueillant qu'un vieux Calippo oublié dans le congèle depuis des années.


Instable : Oui.


Malheureusement, voyez-vous, le problème d'une mécanique aussi complexe que la mienne est qu’elle peut-être déstabilisée par un rien « j'ai pas été conçu par des suisses... dommages ».

Ce qui fait que mes sautes d'humeur peuvent être assez chaotiques, je peux rapidement passer d'un état triste, mélancolique a une joie anormale et être anormalement doux. Et surtout devenir insupportable et bouffer la gueule a tout le monde « j'envoie toutes ma compassion à madame qui doit supporter ca de manière quotidienne ».

J'y peux rien, c'est hormonale... non je ne suis pas une gonzesse qui a ses règles, j'ai juste des poussées de testostérones tout à fait exceptionnelles par moment. Plaisanteries mises à part, ces sautes d’humeurs sont due à mon traumatisme « http://valeur-morale.blogspot.be/2017/09/le-traumatisme.html »

Souvent ca passeras inaperçu, sauf pour mes proches et pour celui qui aura eu le malheur de m'énerver à ce moment... et s'en souviendras longtemps. Ca me vaut aussi de me disputer avec des gens que j'aime bien, snif « sale caractère va ».



Self control : J'ai un grand contrôle de moi-même la plupart du temps. Ce qui vous l'aurez compris est à nouveau un paradoxe « rapport a mon instabilité ».

Je panique rarement, je garde un flegme et j'ai un self control assez déroutant. Faut vraiment aller loin pour me faire perdre mes moyens... Ou être de ma famille.

Et comme je l'ai dit plus haut, la plupart du temps mes changements d'humeurs chaotiques ne sont perçus que par mes proches, les autres n'y verront que la tête de con habituelle et pas très engageante.

Hypersensibilité : Malheureusement je suis extrêmement sensible émotionnellement, autant que je peu être résistant et endurer des choses car ma force est que je ne m’effondre qu’intérieurement.


 La critique m’est aussi extrêmement difficile, bien que je sois mon premier critique. Je tente toujours d’être le plus parfait possible, aussi bien pour plaire que pour arriver à me plaire.

Intensité – hyper-stimulabilité : J’ai un niveau de réaction plus élevé que la moyenne aux stimuli.
Je suis globalement "plus " tout : plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus fainéant, etc ...

Hyperesthésie : Aussi appelé « exacerbation des cinq sens ».

Je suis hyper réactif aux stimuli sensoriels. Particulièrement au touché, je ne supporte pas qu’un étranger me touche ou me frôle, et certain endroit de mon corps sont tellement sensible que je ne peux même pas les toucher moi-même sans  m’en rendre malade « littéralement ».

Mais aussi au niveau de l’ouille. Je perçois le moindre petit bruit et mes oreilles ont même tendance à se diriger automatiquement vers le son « comme les chats ». Car oui, non seulement je sais aisément faire bouger mes oreilles « il parait que ce n’est pas le cas de tout le monde », mais en plus elles bougent toutes seules !!!

Capacité d'attention, persévérance : Ma capacité d’attention et ma persévérance varient extrêmement fortement. Elles sont forte si l'intérêt y est et inexistantes si  je n’aime pas.


Je m'ennuie très vite : À partir du moment où je n'apprends plus rien, l’ennuie viens vite et je me détache mentalement. Seul mon corps reste présent, mon esprit lui, s’évade « parfois tellement loin qu’il a du mal à revenir ». Je peux fonctionner en mode automatique durant ses moments là, et faire des choses « comme conduire ou autre » en mode totalement auto, sans m’en rendre compte et ce jusqu’à ce que la tâche soit finie et m’oblige à reprendre une décision.



Grand sens de la justice, de l'équité, moralité : J’ai naturellement une Intolérance totale à l'injustice, pour moi-même comme pour autrui. Et mon expérience malheureuse de vie n’a fait que développer ce trait de caractère.

Ce qui fondamentalement est une donc une qualité me pose donc problème, car nous vivons dans un monde rempli d’injustice « j’en suis la première victime, « sic » mon histoire avec Nathalie», donc je le vis très mal.

Grand sens de l'humour : Je ne le mets pas dans l es qualités, car comme je l’ai déjà dit, il est très noir et très acide. Ce qui fait qu’il est souvent incompris ou vexatoire pour les gens.




Conclusion :



J'ai l'impression d'avoir été mis au point par un informaticien loufoque, qui m'a classé entre l'antivirus et le virus « voir le bug redondant ».

Il n’a pas vraiment prévu de compatibilité « la wifi existait pas » et ça complique les interactions avec autrui. Pas de mode d'emploi non plus d'ailleurs. Et même si je me bonifie en vieillissant « comme Windows » je reste assez complexe à cerner pour le non initié « comme Windows lol ».

Bref, je suis d'une classe part, dont beaucoup ce passerait bien mais en même temps indispensable à certain égard.



--------------------------------------


Mon caractère par rapport a mon prénom et mon signe astrologique.


Ce qui est assez effrayant là-dedans c'est que tous est vrai, je me demande comment il est possible qu'un prénom ou un profil astrologique soit si déterminant du caractère ?????

Ça fait presque peur !! Non mais sans rire, C'EST TOUT MOI QUOI !!!!


Mais ce qui est encore plus effrayant, ce sont les similitudes entre le caractère du prénom et du signe. Il faut croire que mes parents n'ont jamais fait attention à cela, sinon qui aurait été assez fou pour vouloir un être avec un tel tempérament ????


Tout est criant de vérité, j'en tremble encore.


Prénom:


Raphaël et Roman sont terriblement énigmatiques et difficiles à saisir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont des êtres à part, souvent mal compris de leur environnement, et perçus comme originaux. Extrêmement intériorisés, ils tendent à l'introversion ou à l'introspection.

Ce sont des inquiets et des tourmentés qui recherchent des réponses à leur angoisse métaphysique ou à leur malaise de vivre. Très émotifs et hypersensibles, ils se protègent derrière de la froideur, de la distance, voire du cynisme et de l'ironie qui ne sont pas sans dérouter leurs proches. C'est souvent par l'humour ou la dérision qu'ils réagissent face aux sentiments, car ils ont peur du monde et tendent avant tout à se protéger. En fait, leur personnalité se réalise véritablement à la maturité avec l'acquisition d'une certaine sagesse: ils peuvent devenir des philosophes.

Mais auparavant, timidité, solitude, inhibition, peur et repliement sur soi-même seront des traits de leur caractère. Bien que très nerveux, ils arrivent à avoir un certain empire sur eux-mêmes. Face à l'hostilité, ils ont tendance à fuir car ils ne sont pas toujours armés pour la lutte. S'ils ne se réalisent pas dans une dimension intellectuelle ou spirituelle, ils peuvent se sentir inadaptés et parfois même se tourner vers les paradis artificiels...

Enfants, Raphaël et Roman sont souvent renfermés, réfléchis, sages et craintifs. Ils ont besoin de sécurité et de calme autour d'eux et sont attachés à leur famille. Très réceptifs et perméables à l'ambiance, ils sont souvent dynamisés par une bonne atmosphère affective et donnent alors le maximum d'eux-mêmes.



Qu'aiment-ils ?


Ils aiment l'étude, la connaissance, les techniques nouvelles, la science-fiction et peuvent être attirés par le paranormal. Ils ont d'ailleurs une intuition nettement au-dessus de la moyenne dont ils se méfient, préférant s'appuyer sur les démarches sensées de leur jugement, très analytique.


Ils sont souvent sensibles à l'humour et peuvent même être cyniques, le cas échéant. En amour, Raphaël et Roman sont insaisissables, ils expriment peu leurs sentiments et espèrent être devinés. Ils cachent leur sensibilité et ils se plaignent d'être incompris... !



Que font-ils ?


Les professions choisies sortent parfois de l'ordinaire. Ainsi trouverons-nous les dernières spécialisations techniques ou professions spécialisées (informatique, électronique, physicien...), les professions en rapport avec le paranormal ou la religion (radiesthésie, astrologie, psychologie...), les professions à horaires particuliers (la nuit par exemple), les activités liées au public, à la publicité ou au marketing..., liées aux voyages ou à la mer.




Signe astrologique:



Il est difficile de savoir ce que pense le Scorpion, de connaître ses véritables sentiments ou ses intentions. On ne peut le juger qu'à ses actes. Il a le goût du secret, et l'impression d'avoir plus de pouvoir sur les autres lorsqu'il connaît leur nature ou leurs désirs sans s'être lui-même découvert.

Il n'aime pas se laisser dominer. Il déjoue sans peine les manoeuvres de ceux qui cherchent à l'asservir. Son intuition l'aide dans bien des cas. S'il constate que l'on a voulu se jouer de lui, sa vengeance sera terrible. La confiance est une valeur qu'il vénère, travailler avec lui ou se trouver en contact avec lui incite à la franchise.



SES CAPACITES


Le Scorpion est capable de réussir dans n'importe quel métier. Toutefois, l'accent est spécialement mis sur le dangereux et l'insolite, ou bien sur le merveilleux et l'extraordinaire. Mais quelle que soit la voie choisie, la réussite est acquise grâce à sa force de travail, à sa détermination réelle, à un certain sens de l'intrigue, à son habileté à utiliser alternativement le charme et l'intimidation, selon que cela lui paraît s'imposer, étant entendu qu'il est aussi bien capable de détruire que de reconstruire.

Si l'émulation peut être pour lui un réel stimulant, son individualisme extrême le prédispose peu à s'intégrer dans un groupe. Il préfère bien souvent les situations indépendantes ou, du moins, celles qui ne le mettent pas dans un état de dépendance trop marquée.



SA VITALITE

Le Scorpion possède une résistance physique supérieure à la moyenne et sait repousser ses limites au maximum en puisant dans de formidables ressources d'énergie. Il jouit d'une santé de fer et ne comprend pas comment on peut être malade. Ou alors il passe son temps à souffrir de mille maux sans jamais ralentir son activité. Il est le siège d'une mystérieuse alchimie qui lui permet de trouver dans ses propres troubles une force de régénération peu commune. Quoi qu'il arrive, il est toujours debout !




Une autre petite description qui me va bien, même si l'auteur a écrit ça a la première personne et que ça m'énerve. lol






J'aime réfléchir en profondeur sur les choses et les gens, aller au fond des choses, comprendre pour de bon, pas seulement voir. De ce fait, ce que je ressens comme ce que je pense est intense car longuement mûri.


Mon arme principale, j'en ai conscience, est mon intuition ou plutôt ma clairvoyance : je sais car je sens. Et j'ai même parfois l'impression de savoir sur les autres ce qu'ils ne savent pas eux-mêmes. D'ailleurs, je me crois fait pour chercher, découvrir, comprendre, aller au-delà des apparences. Donnez au Scorpion une énigme, un mystère, un problème insoluble et son esprit entre en ébullition.


Les autres me disent insondables et je veux bien le croire car le plus grand des mystères, c'est encore moi. Si je suis assez secret pour les autres, croyez bien que c'est parce que je suis un secret pour moi-même et que je n'ai de cesse de m'interroger sur le sens de tout ça, de la vie, de la mort, du sexe, de l'argent. Bref, de tout ce qui fait bouger le monde.

Au travail , je m'investis totalement et j'ai, comme notre amie Vierge, des ressources insoupçonnées. En plus, les obstacles ont tendance à me motiver.

Pour résumer , on pourrait dire que je suis un passionné flegmatique : calme et mesuré en apparence, magmatique et intense à l'intérieur. Je suis indépendant et la critique ne me touche guère car je suis sûr de moi. De toute façon, le Scorpion n'a besoin de personne pour se remettre en question.

On me dit autoritaire . Je préfère quant à moi penser que je suis surtout décidé et il est naturel que ma volonté finisse par rencontrer celles des autres et s'y confronter. Mais, je me moque en fait de commander du moment que je peux décider de mes faits et gestes (et accessoirement de ceux d'autrui afin qu'ils n'entravent pas les miens). Enfin, il est vrai que le pouvoir a quelque chose de fascinant, surtout quand on le perd. Bah, inutile de chercher, vous comprendriez si vous étiez Scorpion.

En amour, c'est tout ou rien. Je suis possessif et jaloux. Je sais aussi être sensuel et indispensable. Je veux être tout pour l'autre et que l'autre soit mienne. Le sexe est aussi une sorte de pouvoir fascinant, surtout quand on le sublime. Ne cherchez pas, à moins d'être Scorpion. En fait, ce sont les extrêmes qui m'attirent : les demi-mesures et les situations tièdes ne peuvent que m'ennuyer. Je suis un être épicé.

Mes principales qualités ? La franchise d'abord. Ne me demandez pas mon avis si vous voulez un beau mensonge car je dis ce que je pense si on me le demande (et sinon, je me tais mais je n'en pense pas moins). Est-ce que cela fait de moi un être impitoyable ? Croyez-le si ça vous chante mais c'est loin d'être vrai car je n'hésite pas à défendre les faibles et à m'opposer aux forts.

Je suis sociable, sans plus. J'aime discuter à condition que le sujet m'intéresse et sinon la solitude ou le silence ne me dérange pas. Je suis un ami fidèle, attentionné et généreux. Par contre, je n'oublie jamais un mauvais coup et je suis prêt à attendre tout le temps qu'il faut pour prendre ma revanche. Il est pour moi impensable de laisser les crimes impunis.

Pour finir, j'ai des convictions, des croyances, peut-être aucune certitude mais une vision spirituelle du monde (bien que certains de mes comparses Scorpion restent de parfaits matérialistes) mais ceci est une autre histoire, j'en ai déjà trop dit. Notre ami Sagittaire étant encore par monts et par vaux, c'est moi qui achève l'article en attendant qu'il revienne. Ce rôle me convient. Toute chose a une fin après tout




Une petite dernière pour la route:



Déterminé, Puissant, Emotif, Intuitif, Passionné, Attirant et Magnétique.
Jaloux, Rancunier, Compulsif, Obsessionnel, Secret et Obstiné

Intuitif et toujours curieux, le Scorpion est le grand investigateur du Zodiaque. Il veut toujours savoir tout sur tout le monde. Quand on cherche une solution à un problème, le Scorpion la trouvera pour vous. Hélas, le Scorpion ne sait pas faire la part des choses et voit tout en noir ou blanc, il ne connaît pas les demis mesures.

Le Scorpion est le maître de son destin. Il ne connaît qu'une seule manière de vivre : la sienne. Il ne vit pas sa vie, il l'affronte. Quand la vie lui apporte un revers, il ne gaspille pas son temps à pleurnicher sur son sort, mais il continue son chemin, sûr qu'il réussira finalement. Le Scorpion est mené par ses intenses passions et ses désirs. Souvent ils semblent hautains et impérieux.

Le Scorpion est très secret. Les personnes de son entourage ne connaîtront jamais tout à fait la profondeur de leurs passions. Les investigations qu'ils tenteront de faire pour connaître le psychisme du Scorpion, rendra ce dernier méfiant, et entraînera sa fuite. Que ce soit dans le travail ou dans le jeu, le Scorpion aime la compétition. En effet pour réussir, il doit avoir un adversaire. Le Scorpion n'aime pas qu'on le méprise. Si vous le défiez, vous pouvez être assuré qu'il exercera des représailles. Le Scorpion ne renonce jamais et ne se rend jamais. Si quelqu'un peut exécuter une tâche qui paraît impossible, c'est bien un Scorpion.



Le Scorpion en amour:


Le Scorpion a un style "noir" et mystérieux qui combiné avec un irrésistible magnétisme personnel, crée une fascination chez les membres du sexe opposés. Il a un grand appétit sexuel et exige un partenaire qui peut se maintenir au niveau de leur capacité à toujours dépasser les limites.


Pour le Scorpion, les émotions sont très importantes, et leur grande intuition remarquablement précise, l'amène à "ressentir" la personne qui sera son partenaire idéal. Cependant, Il a besoin, qu'une partie de son être reste privée et personnelle. Il réagira d'ailleurs très vigoureusement si son partenaire essaye de s'introduire dans leur domaine personnel

Le Scorpion peut être dominateur à l'excès, particulièrement s'il perçoit que son partenaire est plus faible que lui. Leur problème le plus grand sera de trouver quelqu'un d'assez fort pour maintenir un style de vie tempétueux, et d'assez intéressant pour relever les défis du Scorpion. Une fois qu'il trouvera la bonne personne il sera attaché à elle pour la vie.




Commentaires