L’effet Sneakers Lidl

 


 

La mode que j’ai baptisée « l’effet sneakers Lidl », et qui consiste à exhiber le fait d’être pauvre et d’acheter de la merde comme une fierté. Comme si être sans moyen et n’acheter que des produits dégueulasses de très basse qualité était propice à en être fier…. ????

 

 

Cet effet que l'on pourrait en l'occurrence rebaptiser "tellement fier d'être pauvre que je veux le montrer" est assez sidérant.

 Attention, je n'ai jamais non plus cautionné les gens qui ont de l'argent et l'exhibe, mais il y a une plus grande logique. Ils ont réussi financièrement et éprouvent une fierté à montrer les choses de qualités qu'ils peuvent se payer et qui ne sont pas à la portée de tous.

Mais cette sorte de nouvelle manie des gens sans moyen qui exhibe le fait de se payer de la merde... Cette sorte de mode "Sneakers Lidl", ça me dépasse complètement.

 

Un véritable mystère psychologique, certainement influencé par ce besoin viscérale de notre époque, de s’exhiber à tout prix dans les médias. C’est finalement un peu le phénomène de la télé réalité. Des gens qui sont bêtes comme le foin, ne savent rien faire de particulier, mais cherche la réussite dans l’exhibition de leur nullité absolue!!!!

Commentaires