Il y a 20ans,
On appelait anti-mondialiste les sceptiques et réfractaires à l’Euro qui craignaient que la monnaie commune ne soit un moyen capitaliste de prendre le pouvoir sans avoir la moindre politique sociale.
Ces anti-mondialistes étaient moqués des politiques et d'une grande partie de la population, alors que fusaient les promesses de liberté et d'ouverture des marchés, qui étaient la garante d'un tas d’avantages pour les consommateurs.
Avec le recul, ce que l'on peut constater :
• C’est qu’effectivement l’euro a fait augmenter les prix,
• La liberté promise et les avantages pour les citoyens n'ont jamais existé,
• L'inflation n'a jamais été aussi forte,
• Les politiques sociales n'ont jamais vu le jour,
• L'ouverture des marchés on augmenter les prix partout plutôt que les lisser vers le bas. Et je ne vous parle pas des produits d'investissements, qui eux n'ont pas bougé avec l'euro, et qui servent toujours de base de calcul aux politiques pour vous prouver que l'euro n'a pas fait augmenté les prix. Je vous parle bien de l'augmentation des produits du quotidien qui touche la majorité et qui a été effective !!!
Nous avons maintenant des taxes consacrées à financer l’Europe, et plus aucune souveraineté.
La monnaie unique était censée devenir un levier de négociation puissant face au Dollars… Ça n'a jamais été le cas, et encore moins face au Yuan quand le colosse chinois c'est réveillé.
Pire même, puisque l'Euro a même permis une soumission globalisée face aux US avec le « Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement » ou chaque pays européen ce fait enculer en enfilade.
Et la soumission des places de commerce européennes aux nouvelles routes de la soie voulue par la Chine pour dominer l'Europe.
Ceux qui craignaient/dénonçaient cela, des années avant l’entrée en vigueur de l’Euro, étaient des crétins complotiste……
Ça ne vous rappelle rien?
• Je ne dis pas que les vaccins auront des effets secondaires,
• Je n’affirme pas que les mesures clairement liberticides perdureront au-delà de la crise sanitaire.
Je dis juste qu’il est sain de se poser des questions, de mettre en doute et de se prémunir dans l’éventuel cas où cela s’avérerait vrai.
Et n'oubliez jamais qu'une crise sera toujours un merveilleux moyen de diversion mit à disposition du politique pour faire entériner des réformes et des lois, qui sans cela ne seraient jamais passées.
Ne soyez pas des moutons, pensez par vous-mêmes !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire