Blaster Master :

 


 

Il s’agit d’un jeu dont je voulais vous  parler pour une bonne raison « j’y viendrai plus loin ».

Tout d’abord c’est un jeu NES sorti en 1988 et qui n’avait rien d’extraordinaire à  l’époque.

 Si j’en parle maintenant, c’est car je viens de découvrir qu’ils sortent une espèce de remake/suite maintenant en 2021. 

C’est à l’occasion de cette découverte étonnante que j’ai appris que le jeu original avait eu des suites. Bon, un peu normal que je n’ai jamais été au courant jusque-là, car ce sont tellement des bouses que personne ne doit le savoir !!!


Après renseignement pris :


·      La suite sur Megadrive en 1992 était quasiment une simple version NES avec des couleurs plus moderne et un son encore plus merdique « typique de la Megadrive ».

·      Des versions Gameboy ont existées dans les 90.

·      Une Gameboy Color immonde en 2000.

·       Et même une version PlayStation 1 qui peut probablement prétendre à ce classer dans les jeux les plus degueulasses de la console, même si elle a le mérite de ne pas être une simple copie complétement dépassée, mais bien une version réellement « moderne » en 3D « à vomir, mais bon… ».

·      Il y eu ensuite une version Wii tellement à chier techniquement  qu’elle pourrait largement tourner sur une Super Nes.

·       Et 3 épisodes nommés « Zero, Zero 2, et Zero 3 », qui ont au moins une plus grande logique/raison d’exister, car ils tentent de jouer sur la mode du rétro-gaming en reprenant 100% le concept et le type graphique d’époque « juste une meilleure définition ».

 

Bref, des jeux sans intérêts voir mauvais, à l’exception du premier qui était juste moyen pour son temps.

 

Du coup, pourquoi j’en parle ?



Simplement car, de mes souvenirs, l’original est le premier jeu vidéo auquel j’ai joué !!

 

Comme vous le savez « je dois l’avoir dit quelque part », je hais mon enfance et j’en ai très peu de souvenir.

 A la fois dû au fait que j’ai une mémoire à chiée, mais certainement aussi pcq mon cerveau à rangé tous ses souvenirs abominables dans un coin « et c’est très bien comme cela ».

 Sauf qu’en entendant les bruitages et en revoyant le jeu, c’est toute une palette d’émotions qui me sont remontées. Déjà le souvenir de mon premier jeux, ensuite la nausée qui l’accompagne car j’ai eu la sensation de revivre les sentiments de malaise et de souffrance de l’époque rien qu’en regardent une vidéo du gameplay….  et surtout ces bruitages et musiques qui m’ont fait remonter ça.

Je n’ai rien de particulier contre ce jeu, mais la remontée de sentiments dégueu de ma souffrance enfantine est juste une horreur !!!!

 

Voilà qui est dit, à vite ré-oublier !!!!

 

J’ai très peu de souvenir des jeux NES et je ne me souviens même pas comment il ce fait que mes parents m’ai payés la NES, ni quand et pourquoi ce jeu-là ????? J’ai juste souvenir d’un jeux de F1, un autre d’avion atroce et un seul vraiment très bon souvenir de plaisir vidéo-ludique avec un Ghostbuster.

 

Par contre, le malaise reste le même !!!! Même si le souvenir du jeu en lui-même est meilleur. La nausée….


Ce qui m’attriste dans cette histoire, c’est que peu importe l’époque, je n’ai jamais été heureux. J’ai toujours, d’une manière ou d’une autre, été en souffrance.







Commentaires