Sèche-cheveux Dyson.

 

Je n’aurais jamais cru un jour faire un article sur un sèche-cheveux. Bien que passionné d’électronique et de technologie, les sèche-cheveux n’ont a priori rien de bien passionnant, technologique ou esthétique. Absolument rien qui ne puisse susciter l’intérêt, à moins d’être un coiffeur.

Mais ça, c’était avant l’intervention de la marque haut de gamme Dyson, qui a réinventer complément le système pour le rendre incroyablement meilleur en tout point !!!! Et arriver, de par la technologie, l’esthétique et la qualité,  à en faire un objet réellement désirable !!!

 

Et suite à la mini explosion de l’ancien sèche-cheveux Babylisse, et l’électrisation de ma femme « oui, c’est scandaleux et incroyablement dangereux, car l’électricité est entrée par son bras et ressortie par son nombril. Ne riez pas, c’est dangereux et potentiellement mortel !!! ». C’est scandaleux que la marque Babylisse n’ait pas équipé son appareil d’une sécurité qui empêche ce genre de chose !!!!

 

Bref, la nécessité d’un changement d’appareil est survenue, et c’était donc l’occasion de s’essayer à cette merveille de chez Dyson.


Et franchement, je ne suis pas déçu !!! C’est un produit de très belle qualité, très bien fini et assemblé, à l’esthétique incroyable et qui possède une belle techno. Il est d’une puissance époustouflante pour une telle machine. Bref, il est simplement ultra désirable !!!

 

Si vous avez les moyens de mettre 400euros dans un sèche-cheveux, n’hésiter pas une seconde, ça en vaut la peine.

 

Celui que ma femme a choisi est un modèle Bleu Prusse et Cuivre. Une Edition limitée, qui est du coup un peu plus cher. Mais ce combo de couleur est teillent élégant, c’est une merveille !!! Dommage que je n’ai quasiment plus de cheveux à sécher !!



Je vous joins une petite vidéo explicative du développement,  que vous puissiez prendre conscience du travail monumentale qu'il y a derrière la création d'un tel objet.

 

La R&D d'un produit haut de gamme, tant pour la création que les tests sont énormes. En apprenant comment l'ont fait et en vous rendant compte du boulot colossale derrière, vous arrêterez peut être de dire, du haut de toute votre ignorance, que c'est trop cher pour ce que c'est ou des conneries du genre qu’il y a mieux pour moins cher. 

 Je n'ai qu'une chose à dire, c'est…. APPRENEZ. Si vous aviez un minimum de culture, vous comprendriez les choses et auriez les capacités pour juger si c'est trop cher pour ce que c'est ou pas. Si vous n'avez pas les capacités, ben fermer vos gueules.

 

Et puis c'est toujours le problème des gens qui jugent un truc trop cher. C'est la propension à la critique inutile. Vous trouvez que c'est trop cher ? Ben n'acheter pas, personne ne vous y oblige. Et garder pour vous vos critiques d’ignorant.


Enfin, l'ignorance fait des ravage. Comme dit le proverbe: Moins on sait, moins on sait qu'on ne sait pas !!!

 

 


https://www.youtube.com/watch?v=pEvzp9ExgpU

Il s’agit en l’occurrence d’une vidéo de développement de la version professionnel du sèche-cheveux, fort différente de la version grand public.

































Essai complet des Numériques.com:



En 2016, Dyson entrait sur le marché de la beauté-tech avec le Supersonic. Aujourd’hui, le sèche-cheveux conserve toute son expertise et son mantra : protéger cheveux et cuir chevelu contre les dommages thermiques infligés par les appareils chauffants.

Présentation

Le Supersonic est l’étendard de Dyson en matière de beauté-tech. Sorti en 2016, ce sèche-cheveux, premier appareil du fabricant britannique dans ce domaine, est gavé de technologies pour rivaliser avec des marques et modèles déjà bien établis. Afin de prévenir les dommages thermiques, ce modèle iconique se targue notamment de contrôler la chaleur du flux d’air 40 fois par seconde. Le Supersonic offre trois modes de chauffage et tout autant de puissances de ventilation, afin de s’adapter aux crinières les plus variées. Et pour aller plus loin et être le plus inclusif possible, cinq embouts aimantés sont fournis par Dyson. Évidemment, tout cela à un prix : le Supersonic atteint la bagatelle de 450 €.

 

La silhouette du Dyson Supersonic fait rupture avec les traditionnels sèche-cheveux.

 

Ergonomie

Si beaucoup de copies existent désormais, le Supersonic était un sèche-cheveux disruptif à sa sortie en 2016. Exit la silhouette coudée qu’arborent la majorité des modèles : Dyson pense un appareil à la tête ronde et percée en son centre afin de délivrer un puissant flux d’air.

 

Percé en son centre, le Supersonic crée un puissant flux d'air pour sécher les cheveux, marque de fabrique de Dyson.

Car oui, le Supersonic est inspiré des célèbres ventilateurs sans pales du fabricant britannique. Propulsé à grande vitesse, le flux d’air sèche les cheveux en évitant les dommages thermiques grâce à un contrôle précis de la température ; ce modèle serait capable de la contrôler près de 40 fois par seconde. Pour assurer de telles performances, Dyson l'équipe de son moteur phare V9.

Toujours selon Dyson, le sèche-cheveux est plus compact et plus léger que la concurrence. Le Supersonic affiche un diamètre de 7,8 cm maximum, contre 27 cm pour des modèles plus classiques comme le Babyliss Smooth Pro 2100. Cette silhouette offre aux utilisatrices et utilisateurs la possibilité de le glisser facilement dans un sac de voyage.

Sa prise en main est intuitive, tout comme l'assemblage des différents embouts fournis avec l’appareil. Aimantés, les accessoires se fixent très facilement. Au nombre de cinq, ils possèdent des atouts différents et s’adaptent à des types de cheveux bien spécifiques.

 

Le Dyson Supersonic est très bien équipé.

Parmi les indispensables, un concentrateur et un diffuseur, qui seront utiles pour toutes les têtes. Un peigne à dents larges conçu pour les cheveux frisés et crépus est également de la partie, afin de décoller les racines et de détendre les boucles. Pour les cheveux et cuirs chevelus sensibles, Dyson livre aussi un embout de séchage doux. Enfin, le dernier accessoire de finition lisse dissimule les cheveux rebelles parmi les mèches plus longues.

En résumé, l’offre d’accessoires du Supersonic est très intéressante et permet à l’appareil de s’adapter à tous les types de cheveux.

 

 

Les embouts aimantés se fixent très facilement.

Sur le haut du manche, une commande permet d'allumer et d'éteindre le Supersonic, tandis qu’une seconde crée immédiatement un jet d’air froid. Le reste des commandes se situent sur la tête du sèche-cheveux ; elles permettent de régler sur trois niveaux la température et la puissance de l’appareil. Si ces derniers boutons ne sont pas immédiatement accessibles d’une main, ils restent très agréables à manipuler et particulièrement intuitifs.

 

Six diodes, de part et d'autre de la tête du Dyson, indiquent la puissance et la température choisies.

Enfin, le grand cordon de 2,65 m du Supersonic ne restreint pas les mouvements, ce qui est très appréciable. Quant au filtre placé à la base du manche, il s'avère très simple à nettoyer. Lui aussi aimanté, il suffit de le tirer vers le bas pour enlever la poussière cachée derrière la grille.

 

Le nettoyage du système de filtration est très ludique.

 

Efficacité de séchage

Pour qu’un sèche-cheveux ne soit pas dommageable pour les cheveux et le cuir chevelu, l’appareil doit contrôler la température du flux d’air et la maintenir à un niveau modéré.

Grâce à ses trois niveaux de température, le Dyson Supersonic peut faire varier sa température de plus de 20 °C à nu, sans accessoire. Notre sonde de température relève tout d’abord 41 °C, puis 50 °C et enfin 63 °C. Le Dyson est donc en deçà du Babyliss Smooth Pro 2100, mais fait légèrement plus que le Dreame Hair Glory. Le Supersonic s’inscrit donc dans la moyenne et permet alors de sécher les cheveux rapidement, sans pour autant les exposer à des températures trop élevées.

 

Température des sèche-cheveux, avec différents embouts.

Avec notre anémomètre placé à 20 cm du Supersonic, le Dyson se révèle l’un des plus puissants de notre comparatif avec 13,1 m/s au minimum et 19 m/s à pleine puissance

Une fois le concentrateur fixé au Supersonic, la température grimpe à 121 °C. Même à la chaleur maximale, le Dyson ne s’approche pas des 150 °C : limite après laquelle les cheveux peuvent être endommagés. La puissance du flux d’air s’accélère également avec cet accessoire conçu pour les brushings et atteint 21,6 m/s ; légèrement plus que le Shark FlexStyle.

Enfin, équipé du diffuseur, le Dyson fait grimper la température à 137,1 °C et affiche une homogénéité de 81 %. La tendance est la même face à notre anémomètre, puisque notre outil mesure seulement 0,7 m/s de différence entre le centre et l’extrémité du diffuseur. Les cheveux sont donc séchés de façon uniforme.

 

Bruit

Aux oreilles de notre sonomètre, le Supersonic un sèche-cheveux silencieux et même le plus silencieux de notre comparatif : il émet à peine 75 dB. En revanche, le bruit émis est particulièrement strident et peut être dérangeant à la longue, contrairement au Babyliss Smooth Pro 2100, par exemple.

Consommation

En raison de son concentré de technologies, nous aurions pu penser que le Dyson serait l’un des sèche-cheveux les plus énergivores de notre comparatif. Contre toute attente, s’il n'est pas le plus économe, il n’atteint que 1530 W et se place donc devant le Babyliss Smooth Pro 2100.

RÉSUMÉ

 

POINTS FORTS

  • Design et maniabilité.
  • Embouts aimantés.
  • Accessoires nombreux.
  • Séchage puissant et homogène.
  • Température stable.

POINTS FAIBLES

  • Bruit pas toujours agréable à la longue.






Commentaires